REACTION DE L’APARECO FACE À LA ÉNIÈME TENTATIVE DE SPOLIATION DU PATRIMOINE IMMOBILIER DE MR HONORÉ NGBANDA NZAMBO KO ATUMBA, Ancien Président National de l’APARECO PAR LE POUVOIR DE KINSHASA.

Comme la plupart des Congolais, l’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo a suivi avec grand étonnement et une déception indescriptible, la dernière tentative de spoliation de la Résidence de Mr Honoré Ngbanda, ancien Président National de l’APARECO, sise sur n° 6 Avenue des Cocotiers dans la commune de la Gombe.

En effet, bien que la famille du défunt ait prouvé à différentes instances de justice que la propriété susmentionnée avait été acquise en bonne et due forme par le défunt, et malgré la décision de justice qui atteste de cet effet, force est néanmoins de constater la volonté manifeste de Gouvernement congolais par l’entremise du Ministre de l’Urbanisme, Monsieur Pius MWABILU, d’empêcher un digne fils de notre pays d’entrer dans ses droits longtemps bafoués d’ailleurs.

Sans nul doute, tout porte à croire que cette action vise à régler des comptes au ” Père de la Résistance patriotique congolaise ” qui a mis à nue le processus d’occupation et de balkanisation de notre pays, la République Démocratique du Congo par les forces occultes qui travaillent avec le pouvoir de Kinshasa pour ces fins.

De ce fait, l’APARECO :

– dénonce cette injustice qui reflète véritablement la vraie face de l’« état des droits » tant décrié par l’actuel pouvoir et qui, comme on peut s’en rendre compte, n’est ni plus ni moins qu’un simple slogan creux.

– dénonce une justice sélective don’t se servent les puissants d’aujourd’hui pour nuire à ceux là qu’ils considèrent comme étant dangereux et des ennemis politiques.

– considère que cette énième tentative de spoliation des biens de Mr Honoré Ngbanda est politiquement motivée. Ce qui explique le refus du pouvoir en place d’exécuter la décision de justice qui pourtant avait remis la famille de Mr Ngbanda dans ses droits.

– en appelle à la vigilance du peuple congolais en général, et des patriotes résistants en particulier afin que justice soit faite et que la famille Ngbanda puisse récupérer ce qui lui revient de droit.

– affirme son soutien indéfectible à la famille biologique de Mr Honoré Ngbanda et prend l’engagement ferme de l’accompagner dans sa lutte pour une justice juste, impartiale et dépourvue de tout clientélisme.

Par ailleurs, l’APARECO tient à signaler à l’opinion tant nationale qu’internationale que le pouvoir de Kinshasa aux abois a activité tout un mécanisme juridico-administratif dont le principal but est de nuire à certains compatriotes qui ont refusé de se compromettre et de continuer la lutte sans considération du prix à payer.

Mais, au delà de toute chose, l’APARECO rappelle aux uns et autres que tout passe, même le pouvoir, et tout ce que l’homme aura semé, il le récoltera !

Fait à Paris, le 20 février 2023

Dany Mabuki

Secrétaire Général

 

 

Communique-en-soutien-a-la-famille-Ngbanda

Facebook Comments
Comments are closed