COMMUNIQUÉ DE L’APARECO

Chers Collègues Membres du Comité National (CN), Tous.
c.i.: Chers Cadres et Membres de l’Apareco, Tous.

Vu le changement de circonstances dû au décès inopiné de notre Président National (PN), Mr Honoré NGBANDA, et face surtout à la cacophonie actuelle créée au sein du Comité National et qui sème le germe de la désintégration de l’Apareco, aussi devant donner suite aux appels de plusieurs membres, je me sens interpellé. Ainsi je vous annonce de prendre, à toutes fins utiles, ce jour, cette décision de mettre fin à ma période de mise en disponibilité pour reprendre mon emploi au sein de l’Apareco.

En effet, selon le droit du travail relatif à la gestion des ressources humaines, la mise en disponibilité, qui n’est pas à confondre avec la démission, permet à l’agent de garder son statut de membre, mais de ne pas prendre part active à la gestion dans l’organisation. Aussi lui est-il néanmoins loisible de décider de revenir sans condition à son emploi au sein de l’organisation.

En outre, me référant, d’une part, aux stipulations de la note interne de service du 2 Janvier 2021 du PN, dont copie en pièce jointe, adressée aux cadres et membres de l’Apareco, relative à ma mise en disponibilité, où il y est particulièrement indiqué que je restais à sa disposition pour l’accomplissement de certaines missions dévolues au combat de libération de la RDC; et vu, d’autre part, ma qualité statutaire irrévocable de membre Co-Fondateur de l’Apareco, je suis fondé de décider ce jour, de revenir à mon emploi au sein de l’Apareco; et ce, dès la fin des obsèques de notre regretté Président National.

Aussi en tant que le dernier Co-Fondateur encore en vie, voudrais-je prendre mes responsabilités pour assurer et garantir la cohésion interne et la poursuite du bon combat que nous a légué notre Président National, Mr Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, afin que là où il est son âme repose réellement en paix.

Je vous prie d’agréer, chers Collègues du CN, chers Cadres et Membres de l’Apareco, l’assurance des mes sentiments patriotiques.

Alphonse D. EBAMA
Co-Fondateur &
Doyen des VPNs.

Facebook Comments
Comments are closed