FLASH / Édouard Mokolo wa Mpombo et François Beya bientôt en «mission spéciale» au Maroc ? Dossiers «H.Ngbanda » et «rapatriement de la dépouille du Maréchal Mobutu»

Peut être une image de 5 personnes, dont Teddy Mfitu et De la Patria et texte qui dit ’Édouard Mokolo wa Mpombo & François Beya bientôt en «mission spéciale» au Maroc? Dossiers "Honoré NGBANDA" "rapatriement de la dépouille du Maréchal MOBUTU » FLASH’

FLASH !!

Édouard Mokolo wa Mpombo et François Beya bientôt en «mission spéciale» au Maroc ?

Dossiers «Honoré Ngbanda » et «rapatriement de la dépouille du Maréchal Mobutu»

Une source présidentielle digne de foi vient d’alerter la rédaction de L’œil Du Patriote pour l’informer qu’à l’issue d’une réunion tenue à la présidence de la République autour de Félix Antoine Tshilombo Thsisekedi, ce dernier a décidé de dépêcher au Maroc, au courant de cette semaine du 31 janvier au 06 février (probablement le mardi 2 février), une « étrange » délégation de sécurité. Elle est en effet composée d’un duo insolite : d’un côté, Édouard Mokolo wa Mpombo, haut cadre du PPRD et stratège de «Joseph Kabila», ancien vice-président du Sénat et plusieurs fois chef des Services spéciaux sous le Maréchal Mobutu et de l’autre côté, François Beya, actuel Conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité ! 

Selon la source, cette mission spéciale porterait sur deux sujets : l’intervention du roi de Maroc auprès de la famille Mobutu pour faciliter l’autorisation du rapatriement de la dépouille du Maréchal Mobutu à Kinshasa; et l’intervention du souverain chérifien pour stopper l’activité politique d’Honoré Ngbanda qui crée un climat de tension dans les relations de Kinshasa avec Kigali ! Félix Tshisekedi compte ainsi mettre en balance son soutien au Maroc pour le dossier Polisario, ainsi que sa qualité de «président en exercice de l’UA», pour revendiquer la «paix régionale avec ses voisins».

Un diplomate marocain que nous avons interrogé en Europe à ce sujet nous a répondu en souriant : «les deux dossiers risquent d’être sans objets : le rapatriement de la dépouille du Maréchal Mobutu relève de la responsabilité exclusive de sa famille biologique et je doute fort que le roi accepte de s’y mêler. Et en ma connaissance, le Maroc n’a jamais eu, ni de près ni de loin, un contact politique ou privé avec monsieur Honoré Ngbanda après la mort du Maréchal Mobutu, et nous ignorons tout de lui!»

L’œil du Patriote suit donc cette nouvelle épopée. S’il en est une ! Cependant, les congolais peuvent constater que les vérités graves révélées par un fils du pays sur l’infiltration de nos services de sécurité et du renseignement par le Rwanda jusqu’au plus haut sommet, y compris l’institution suprême «Président de la République», ces faits gravissimes ne semblent pas préoccuper le moins du monde la conscience de Félix Tshisekedi pour qui, il faut plutôt stopper l’homme qui gêne ses relations avec le Rwanda: Honoré Ngbanda !    

Paris, le 1er Février 2021

Candide OKEKE

L’ŒIL DU PATRIOTE

Peut être une image de 1 personne et lunettes

 

Facebook Comments
Comments are closed