URGENT/ Message tant attendu de Félix TSHISEKEDI aux congolais : Mensonge et diversion !

 

Message tant attendu de   Félix TSHISEKEDI aux congolais :

Mensonge et diversion !

Par Honoré Ngbanda-Nzambo Ko Atumba – 24 Octobre 2020

Chers compatriotes congolais,

Après le spectacle ridicule et humiliant que le peuple congolais a vécu à travers la cérémonie de la prestation de serment des hauts magistrats au Palais du peuple ce mercredi 21 octobre 2020 où les congolais ont vu un chef d’État présider cette cérémonie sans la présence des présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, sans la présence du Premier ministre et de la majorité des membres du Gouvernement, sans la présence des chefs de l’Armée nationale et de la Police nationale (symbole par excellence de l’impérium), sans la présence du Corps diplomatique et des représentants des Confessions religieuses, toute honte bue, Félix Tshisekedi a tenue à donner de la réplique.

Il a voulu prouver au monde et à ses fanatiques qu’après deux années de port de masque, il allait enfin montrer son vrai visage ! Alors, il a annoncé avec fracas qu’il adresserait un «message urbi et orbi» (sic). Et dans la foulée, il annonce l’annulation du conseil des ministres dU vendredi 23 octobre! Ces annonces en fanfare ont réveillé tout le monde qui a cru que Félix allait surprendre.

Un adage africain dit : « Si tu vois un crocodile acheter un pantalon, ce qu’il a trouvé où mettre sa queue » ! 

Alors, cette annonce de Félix Tshisekedi a allumé la tension qui a embrasé toute la classe politique et les couches populaires. On a assisté à des ballets diplomatiques auxquels on a habitué les congolais qui voient chaque fois les décisions de tous leurs problèmes être dictées par les ambassadeurs des pays occidentaux. Tout le monde fut alors suspendu aux lèvres de Félix Tshisekedi, attendant des grandes mesures qui allaient enfin bouleverser le cours de l’histoire du pays. 

Malheureusement, le vendredi 23 octobre à 20h, dans un discours de 6 minutes, Félix Tshisekedi adresse aux congolais un court message pour leur dire en substance : « J’ai décidé que je vais décider après la concertation ! » Telle est la quintessence du message de Félix Tshisekedi. Quelqu’un dirait : Tout ça pour ça ?

Mes chers compatriotes congolais,

Toutes les scènes ubuesques et rocambolesques auxquels nous assistons depuis mercredi 21 octobre 2020 à ce jour se résument en deux mots : Mensonge et Distraction !   

Mensonge

Mes chers compatriotes congolais,

Nous ne pourrons pas bâtir notre pays sur le fondement de mensonge ! Un adage africain dit à ce sujet : «Le mensonge donne certes des fleurs, mais il ne produit jamais des fruits » ! Félix et ses alliés rwandais, soutenus par la communauté internationale ont voulu faire croire au monde qu’ils ont créé une coalition politique pour offrir au peuple qui les aurait élus une première alternance démocratique et apaisée de l’histoire de la RDC ! Mais cette fleur du mensonge vient aujourd’hui de sécher sous nos yeux! Sans donner aucun fruit aux congolais !

Et le malheur, dans son adresse à la nation ce vendredi 23 Octobre, c’est que Félix Tshisekedi reprend exactement le même sophisme qu’en décembre 2018 : il part des mêmes prémisses de mensonge pour promettre au peuple congolais une nation merveilleuse fondée sur les valeurs spirituelles ! Les nombreux « pasteurs » autoproclamés qui l’entourent auraient dû lui conseiller de ne pas faire comme cet « homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable», mais d’imiter plutôt celui qui a construit sur le rocher de la Parole de Dieu ! Ces hommes de Dieu devraient demander à Félix de commencer par se repentir publiquement du vol électoral et de la trahison du peuple congolais ! Il devrait renoncer au péché qui l’a placé là où il est et sortir des institutions iniques pour permettre au peuple congolais de se libérer totalement de l’opprobre de l’occupation, de la prédation et du danger de la balkanisation ! Ceci m’amène à parler du 2e mot.     

Distraction

Mes chers compatriotes congolais,

Toutes les scènes des prétendues conflits politiques actuels ont été provoqué, et son agenda a été savamment programmé par tous les membres de la coalition méphistophélique FCC-CACH qui incarnent le régime d’occupation en RDC. En effet, cette crise explose juste au moment où le peuple congolais tout entier vient de prendre conscience du dangereux processus d’occupation et de balkanisation autour du dossier de Minembwe et des Banyarwanda frauduleusement  appelés « Banyamulenge». 

En effet, devant la montée de la grogne populaire contre la cérémonie d’installation du bourgmestre de la Commune de Minembwe, le Parlement  (sous ordre de «Joseph Kabila») a interpelé Azarias Ruberwa. Et après son audition, il lui a demandé de revenir répondre aux questions le mercredi 21 octobre devant la plénière. Et voilà que curieusement, c’est ce jour-là qu’a choisi justement Félix Tshisekedi pour créer un semblant de conflit avec le Parlement en occupant la salle. Et à l’issue de ce scandale, le président de l’UDPS voudrait détourner définitivement l’attention du peuple congolais vers les scènes des concertations politiques pour la formation d’une «union sacrée» hypothétique où chaque formation politique pourra avoir accès à la mangeoire pour préparer les élections de 2023 ! Car tout l’enjeu politique de cette prétendue crise est là !  

Mais dans l’entre-temps, on veut détourner l’attention du peuple congolais des vrais dangers qui menacent notre pays :

–  Le régime d’occupation en place veut que vous oubliiez le dossier de Minembwe.  Ce régime veut que votre colère et votre mobilisation contre le processus de balkanisation et de prédation de la RDC s’éteignent !

 – Au moment où Félix Tshisekedi focalise votre attention sur les prétendues négociations avec les politiciens pour leurs accès à la mangeoire nationale, Paul Kagamé de son côté, a déjà envoyé ses sbires qui ont cassé la prison de Beni et en ont sorti plus de 1000 terroristes qui y avaient été enfermés. L’organisation terroriste État Islamique (DAECH) a publiquement revendiqué cette opération, mais cela ne semble pas émouvoir les diplomates européens à Kinshasa qui s’emploient à superviser, comme d’habitude, les négociations en perspectives !

–  Félix Tshisekedi qui a promis pour une énième fois aux congolais de l’Est d’aller s’y installer pour éradiquer la crise, vient de trouver un bon prétexte pour détourner leur attention et leur faire oublier ses promesses ! 

Voilà pourquoi, au nom des patriotes résistants congolais de l’intérieur de la RDC et de la diaspora, au nom de nos frères congolais de l’Est de la République, je lance un appel solennel à tout le peuple congolais, civil, militaire et religieux de ne pas vous laisser distraire par les prétendues crises politiques fabriquées pour vous détournées des vrais problèmes qui menacent votre existence !

Peuple congolais, ne baissez pas les bras ! Ne laissez pas tomber votre vigilance ni votre colère !

Les longues négociations politiques sont conçues pour donner du temps à nos ennemis, pour leur permettre de parachever  leur plan de balkaniser le Congo!

Debout patriotes congolais !

Unissons-nous pour sauver notre patrie le Congo !

Que la croix de Jésus-Christ soit notre étendard 

Ingeta !   

Facebook Comments
Comments are closed