URGENT/ Concert de Fally IPUPA – Message de l’APARECO au peuple congolais : Pourquoi la résistance congolaise s’oppose-t-elle aux concerts des artistes congolais à l’extérieur du pays ?

L’image contient peut-être : 4 personnes, texte qui dit ’MESSAGE AU PEUPLE CONGOLAIS Pourquoi la résistance congolaise s'oppose-t-elle aux concerts des artistes congolais à l'extérieur du pays? Louise Mushikiwabo Bras droit de Paul Kagame’

NON AU GENOCIDE DU PEUPLE CONGOLAIS!

NON A LA DISTRACTION!

TOUS A BERCY CE VENDREDI 28 FEVRIER 2020!

Message de l’APARECO au peuple congolais  
Pourquoi la résistance congolaise s’oppose-t-elle aux concerts des artistes congolais à l’extérieur du pays ?

Chers frères et sœurs,  

Le peuple congolais ressemble aujourd’hui à un oiseau mis en cage, que l’on maltraite mais dont beaucoup apprécient pourtant le chant et la danse. 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et texte Nos bourreaux, eux, veulent que nous continuions à chanter et à danser pour mieux étouffer et camoufler les bruits de nos souffrances. 

Pour mettre un terme à la tragédie que vit notre peuple depuis trop longtemps, nous devons tous comprendre que l’heure est à l’effort de tous. Chacun de nous doit faire sa part pour libérer notre pays, la République démocratique du Congo. Comme d’autres l’ont fait ailleurs et avant nous. 

Le message de la résistance congolaise est donc simple :

Arrêtons de chanter pour qu’enfin le monde entende le grondement de notre colère et le cri de notre révolte,

Arrêtons un moment notre musique et notre danse pour qu’enfin le monde voit et entende :

  • Les pleurs  de nos enfants que l’on égorge
  • Les cris de nos femmes que l’on viole 
  • Le faible son de nos ventres qui crient famine

Arrêtons donc de nous distraire avec des chants et des danses pour que le monde réalise enfin  à quel prix du sang s’opère le pillage et la prédation des ressources de la RDC ! 

Arrêtons de nous distraire nous-mêmes pour mieux nous préoccuper du véritable bien-être social et moral des congolais…, de TOUS les congolais ! 

Soyons sourds aux chants des sirènes venant de ceux qui aiment les richesses du Congo,  mais qui n’aiment pas le peuple congolais lui-même!

L’image contient peut-être : 2 personnes, dont Pierre Tambwe, personnes assises et table

Chers frères et sœurs , 

Nos bourreaux rwandais veulent que nous continuions à danser et à chanter pour que le monde ne voit pas comment ils occupent nos terres et exterminent notre peuple, silencieusement et méthodiquement afin de s’accaparer la partie Est du pays d’abord, et d’envahir le reste du territoire national par la suite.

Pour faire la paix il faut au moins être deux. Nous avons toujours voulu la paix, mais eux ne veulent que la guerre pour nous arracher nos terres. 

Nous devons donc aujourd’hui nous battre, non pas parce que nous aimons la guerre, mais pour vivre et surtout vivre en paix et dans la dignité! 

La RDC est en deuil, la RDC est en guerre !

Ne dansons plus, ne chantons plus mais battons-nous d’abord pour sauver nos vies et nos terres ! 

Nous demandons donc à nos artistes de s’investir dans leur domaine d’abord à l’intérieur du pays pour réveiller le peuple congolais, et non pour venir brouiller notre message de combat à l’extérieur et y endormir ceux d’entre nous qui  sont déjà debout.

Oui, nous voulons une solution à la crise actuelle. Mais nous nous battons pour une véritable solution pour tous, et non pas seulement pour quelques individus, parce que notre peuple, le peuple  congolais n’a que trop souffert. 

XXX

Voilà pourquoi la résistance congolaise s’oppose aux concerts des artistes congolais dans la diaspora  et appellent tous les congolais à faire bloc jusqu’à la libération totale de la République dite démocratique du Congo.  

Mobilisons-nous tous partout où nous le pouvons, de l’intérieur à l’extérieur de notre pays, pour faire entendre la voix de nos martyrs, et rappeler au monde que la RDC est un pays occupé , qu’un génocide y est actuellement en cours , et que notre peuple est désormais en marche pour se libérer . 

Debout congolais! La peur ne sauvera personne, la peur ne sauvera pas le Congo!

Paris, le 26 Février 2020

Candide OKEKE

Vice-présidente de l’apareco en charge de la planification ,

de la communication et des activités du Président National 

Facebook Comments
Candide Okeke

About Candide Okeke

Comments are closed