FLASH-URGENT/ Paul Mwilambwe auditionné en Belgique ! Une épée de Damoclès au dessus de “Joseph Kabila” ?

 

Une épée de Damoclès au-dessus de “Joseph Kabila? 

Paul Mwilambwe auditionné en Belgique !

Après la tentative sénégalaise, la justice belge va-t-elle enfin rendre justice aux victimes de «Joseph Kabila» et John Numbi ?

 

 

Impliqué en tant que témoin dans l’affaire Floribert Chebeya, Mr Paul Mwilambwe, (officier de la police congolaise) est devenu une des figures de proue de l’enquête relative à l’assassinat en Juin 2010 du Président de l’ONG «VSV» (La voix des sans voix) ainsi que du chauffeur de celui-ci, Monsieur Fidèle Bazana.

C’est donc depuis 5 ans que Paul Mwilambwe vit presque clandestinement au Sénégal dans l’attente du jugement de  l’affaire Chebeya. Mais comme il fallait s’y attendre, le manque de volonté politique des autorités politiques congolaises à Kinshasa n’ont pas permis à la Justice sénégalaise d’aboutir dans son enquête. L’accession de Félix Tshisekedi  à la présidence de la République n’y aura rien changé, l’actuel régime n’étant que le clone du précédent. Et dans ce climat d’unejustice «sous ordres» dans leur propre pays, les victimes congolaises du régime  «Kabila» n’ont plus d’autre choix que de recourir aux  tribunaux à compétence universel comme ceux de Dakar et de Bruxelles.

Dans le cadre de son combat contre les forces maléfiques qui occupent la RDC et déciment le peuple congolais, L’ŒIL DU PATRIOTE suit depuis quelques temps l’évolution du dossier très délicat de Mr Paul Mwilambwe qui a quitté le Sénégal depuis plusieurs jours pour la Belgique où il a été auditionné comme témoin dans une autre affaire judiciaire que nous préférons ne pas encore révéler pour ne pas gêner l’instruction du dossier qui a déjà commencé depuis des mois au niveau de la justice belge.

En effet, c’est depuis au moins janvier 2014 que nous suivons le comportement patriotique et courageux de Mr Mwilambwe qui résiste tantôt aux menaces tantôt aux tentatives de corruption de la part de « Joseph Kabila » dans le but de le faire taire. Car l’homme détient des témoignages accablants sur l’assassinat de Floribert Chebeya. Pour preuve, nous produisons ci-dessous l’alerte que L’ŒIL DU PATRIOTE avait diffusé le 19 janvier 2014 pour dénoncer la mission secrète d’André Kimbuta à Dakar visant à tenter de corrompre les juges sénégalais.  

Mais nous ne manquerons pas de donner en temps opportun à nos lecteurs de plus amples informations concernant la suite de ce dossier. A ce niveau, nous notons cependant avec satisfaction que les efforts malheureux et indécents déployés jusqu’ici par Félix Tshisekedi pour couvrir les criminels du régime de son allié et associé «Joseph Kabila» au détriment de leurs victimes congolaises, tous ces efforts-là, disions-nous, n’ont porté aucun fruit ! 

Il est donc évident que la comparution de Mr Paul Mwilambwe devant la justice belge en tant que témoin constitue une sérieuse menace pour « Joseph Kabila » et ses tueurs à gage à Kinshasa qui ne vont certainement pas croiser les bras en attendant que la foudre leur tombe sur la tête. Nous osons donc croire que les autorités politiques et judiciaires belges en tiendront compte et  prendront des mesures idoines pour assurer la sécurité du témoin Mwilambwe.  A suivre …

Paris, le 20 Janvier 2020

Candide OKEKE

L’ŒIL DU PATRIOTE

———————————————————————————————————————————–

A LIRE AUSSI  

AFFAIRE CHEBEYA :

André KIMBUTA envoyé à Dakar par «Joseph Kabila»

pour tenter de corrompre les juges sénégalais !

 

Le bateau «Kabila» prend l’eau de toute part ! Et le piètre capitaine ne sait plus où donner de la tête. Au moment où l’orage de la colère du peuple congolais gronde sur le ciel de Kinshasa et de toute la République et que des émissaires européens et américains se succèdent à Kinshasa pour apporter, les uns après les autres, des messages, que dis-je, des ultimatums assortis des menaces à peine voilées, Hyppolite Kanambe qui pense plus à la porte de sortie qu’à son maintien au pouvoir se trouve confronter à un dossier brûlant qui pèse sur sa tête comme l’épée de Damoclès. Il s’agit, vous vous en doutez bien, du dossier Chebeya ouvert auprès des tribunaux sénégalais. Kanambe sait que ce dossier-là va l’envoyer tout droit à la CPI aussitôt que le peuple congolais l’aura chassé du pouvoir dans les mois à venir.

Ainsi a-t-il pris la précaution de dépêcher à Dakar son idiot utile et valet des basses besognes, André Kimbuta, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, avec mission de faire les yeux doux aux juges sénégalais chargés du dossier Chebeya. Kanambe est convaincu que toutes les élites africaines sont comme des collabos congolais, corruptibles à souhait. Mais il risque de faire une amère découverte au pays de Sedar Senghor.

L’œil du Patriote suit de très près les pérégrinations de ce grand troubadour de la ville de Kinshasa à Dakar. Il appelle les responsables de l’ONG la « Voix des Sans Voix » ainsi que les membres de la famille Chebeya à ouvrir l’œil, et le bon !

Paris, le 19 janvier 2014

Candide OKEKE

L’OEIL  DU PATRIOTE

 

Facebook Comments
Comments are closed