Reportage de la grande conférence-débat de l’Apareco organisée le 14 Juillet 2018 à Oslo en Norvège

Thème : Pourquoi l’appel aux élections constitue-t-il un piège pour les Congolais?

Orateur du jour : Mr Paulin LOMENA, le Secrétaire Général-Adjoint de l’Apareco

Hôte : Mr. Prosper RAMAZANI, le Secrétaire National Exécutif en charge des crimes de guerre, crimes contre l’humanité et violation des droits de l’Homme en RDC & Représentant Territorial a.i. Apareco-Norvège

==========================

Samedi 14 juin dernier, à Oslo, Royaume de Norvège, a eu lieu un important événement politique. La Communauté congolaise de Norvège a communié avec l’APARECO dans le cadre d’une conférence-débat dont l’orateur et animateur fut son Secrétaire Général Adjoint, Monsieur Paulin Lomena.

A l’occasion, Monsieur Lomena a examiné avec son audience les enjeux de l’heure en République Démocratique du Congo, en particulier la problématique du processus électoral en panne. A cet effet, il a revisité l’adresse à la Nation du Président National de l’APARECO, Monsieur Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, à l’occasion de la commémoration du 30 Juin, avant de conclure avec les 7 mesures qu’il a proposées en vue de la libération de notre pays de l’occupation, aboutissement d’un soulèvement populaire. Il a particulièrement insisté et expliqué pourquoi l’appel aux élections constituait un piège pour les Congolais.

Il s’en est suivi un débat à batons rompus qui a eu le mérite de donner une parole libre aux participants ainsi que le temps pour un échange franc et constructif.

Par ce contact, l’APARECO posait la première pierre d’un édifice patriotique qui s’annonce grandiose, la mise en place en Scandinavie d’une base de Résistants alertes, dynamiques et engagés, venant appuyer le combat du Peuple congolais qui se bat pour la libération de son beau pays et la réappropriation de son destin.

La mise en place ayant débuté à 15 heures locales, la conférence elle-même a démarré à 16 heures et n’a pu s’achever qu’à 23 heures. Un record !

Oslo, le 22 Juillet 2018.

PROSPER RAMAZANI
Secrétaire National Exécutif aux Droits Humains
et Représentant Territorial a.i. APARECO-Norvège

Vidéo

Photos

 

Facebook Comments
Avatar

About Gregoire

Comments are closed