Audio//Edition spéciale de la Voix de la Résistance Congolaise : Patrick Lukika et José Ilunga démasquent les auteurs de l’occupation de la RDC

Cliquez sur le player ci-dessous pour suivre cette importante émission

 

Invités spéciaux :

1. José Ilunga : Secrétaire National Exécutif de l’Apareco en charge de la jeunesse
2. Patrick Lukika : Secrétaire National Exécutif de l’Apareco en charge de la Mobilisation, Idéologie et Formation des cadres

Animateur :

Grégoire WATUPA

Les points saillants de l’émission

Le PN de l’Apareco, Mr. Honoré Ngbanda, vient d’accorder une interview –choc à la presse de la diaspora au micro du Pasteur Bobo dans laquelle il s’est longuement appesanti sur la problématique de l’occupation de la RDC.
1. Une question déjà abondamment exploitée par l’Apareco, pourquoi le PN de l’Apareco est-il revenu là-dessus avec insistance et force détails?
2. Les auteurs de l’occupation de notre pays. Qui sont-ils et comment est-ce que le peuple peut facilement les identifier ? Pourquoi le Président National doit-il révéler aux Congolais l’identité réelles des vrais auteurs de l’occupation de la RDC ? Pourquoi s’étaient-ils cachés au début ?
3. Pourquoi l’élite congolaise (politique, religieuse, presse, etc.) ne veut pas publiquement reconnaître ou parler de l’occupation de la RDC?
4. Que proposent l’Apareco et la résistance pour y mettre fin ? Y’a-t-il une autre solution meilleure que celle de l’Apareco et la Résistance pour y mettre fin ?
II. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et les fora, certains hommes politiques qui, hier feignaient de ne pas croire aux révélations de l’Apareco et son leader sur les accointances de l’UDPS avec le régime d’occupation à Kinshasa (allusion faite aux rencontres d’Ibiza, Vénice, Paris, etc.), commencent à donner raison à l’Apareco, sans avoir l’honnêteté de le citer. (Vidéo de Julien Tshikudia réalisée par Congo Synthèse)
5. Malgré cette reconnaissance des faits, personne ne semble reconnaitre l’auteur de ces révélations. Plagiat ou malhonnêteté intellectuelle ?
6. Pourquoi cette attitude malhonnête qui caractérise souvent la plupart de nos compatriotes congolais ? Est-elle due au phénomène typique du « reflexe des crabes » propre aux Congolais?
III. Annonce de la journée des résistants du 10 Juin 2017 prochain à Bruxelles
L’événement sera marqué par les activités suivantes :
a) L’organisation de l’atelier (dans la matinée) pour les cadres et meneurs d’opinion sur invitation
b) La grande manifestation populaire avec conférence dans l’après-midi
c) Le repas africain offert à tous les participants à la fin de la manifestation dans la salle
d) Ventes des livres du PN dans la salle (Ainsi sonne le glas et Crimes organisés)

 

Facebook Comments
Avatar

About Gregoire

Comments are closed