APARECO TV//Le Journal Télévisé en Français et en langues nationales du samedi 25 Mars 2017

APARECO TV//Le Journal Télévisé en Français et en langues nationales du samedi 25 Mars 2017

VIDÉO

Journal Télévisé en Français présenté par Grégoire Watupa

Correspondants : Mimy Mupangila et Anselme Shima

Journal Télévisé en Lingala du Samedi 25 Mars 2017 Présenté par Libita LIBONGO

L’OSSATURE DU JOURNAL

Actualités nationales

1.Les évêques de la CENCO donne raison à Honoré Ngbanda après l’échec des négociations autour des «arrangements particuliers». Rien ne va plus du côté de ceux qui se sont engagés dans les accords de la Saint Sylvestre. La CENCO appelle clairement le peuple congolais à s’assumer

2.La CENCO invitée par le Conseil de Sécurité de l’ONU pour apporter la lumière sur l’imbroglio et l’impasse politiques dans lesquels se sont vautrés les politiciens congolais ! A l’ONU, le Président de la CENCO affirme que le pays se retrouve désormais « sans aucune institution légitime » !

3.Dans un dernier rapport du Département d’état, les Etats-Unis dénoncent des violations flagrantes des droits de l’Homme en RDC ! Une preuve de plus, s’il en fallait, que l’imposteur et dictateur rwandais «Joseph Kabila» bénéficie d’un permis de tuer et d’un certificat d’impunité en RD Congo !

4.Vatican renforce l’isolement de Kabila du reste de la communauté internationale. Le Pape François 1er déçu et furieux d’avoir été berné par «Kabila», annule son voyage en RD Congo!

5.Dans ce climat tendu entre François 1er et « Kabila », Paul Kagame débarque au Vatican. Pourquoi faire ?

6.L’indécente saga des obsèques d’Etienne Tshisekedi ne cesse de connaitre des rebondissements !
Pendant ce temps, Félix Tshilombo mène sa course pour le pouvoir à travers l’Afrique, loin de la dépouille de son père dans un frigo à Bruxelles !

7.Malgré son immunité parlementaire, et contrairement aux rumeurs répandues dans les réseaux sociaux, Ne Muanda Nsemi croupit toujours dans la prison de Makala à Kinshasa! Ses avocats ont donné cette précision ce jeudi 9 mars.

8.Les mensonges de Léon Nemalemba alias «Papa Molière» mis à nu par la diaspora congolaise !
Honoré Ngbanda mène le même combat que Lumumba : le combat de la souveraineté de la RD Congo que le collabo «Papa Molière» a vendue pour son ventre!

9.Voici la preuve, en image, comment «Kabila» prépare déjà la fraude électorale avec l’enrôlement massif des Rwandais à l’Est de la RD Congo ! Que cache cette opération de fraude ?

10.Que cache le nouveau phénomène des enlèvements en série en RD Congo ? 5 employés d’une mine appartenant à l’entreprise canadienne BANRO ont été enlevés par des inconnus

Echos de l’Est :

11.Les minerais du sang en RDC font de nouveau parler d’eux ! Une chaine télévisée américaine dévoile en images l’exploitation des enfants congolais dans les mines au service des multinationales complices du gouvernement congolais !

12.L’UE s’apprête à adopter une nouvelle loi pour un meilleur encadrement des minerais importés de la RDC. Mais cette loi ne sera applicable, tenez-vous bien, qu’à partir de … 2021 !

Actualités internationales

13.La Corée du Nord vient de réussir l’essai d’un moteur de propulsion de missiles nucléaires capables d’atteindre le Japon, la Chine et la côte ouest des Etats-Unis d’Amérique !

Echos de l’APARECO :

14.L’APARECO Afrique du Sud a été reçue par l’Ambassadeur de Belgique en RSA à l’issue de la manifestation organisée devant la mission diplomatique belge en RSA

15.L’Apareco et la Résistance congolaise procèdent, ce samedi 08 avril 2017, à une mobilisation générale à travers toute l’Europe pour une grande manifestation à Bruxelles. Le cortège partira de la Porte de Namur jusqu’au siège de l’Union Européenne

Facebook Comments
Avatar

About Gregoire

Comments are closed