L’APARECO ACCUSE M. DELLY SESSANGA ET SON PARTI POLITIQUE « ENVOL » DE PLAGIAT
Chers Compatriotes,
M. Delly SESSANGA, Président du Parti politique ENVOL, vient ces jours de publier les 5 axes pour la « Refondation » » du pays. Des stipulations qui, apparemment, n’ont rien à voir avec le concept de refondation.
Il vous souviendra que « L’APARECO » l’acronyme de « L’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo est née avec sa sortie officielle à Paris, France, le 04 Juin 2005. L’antériorité de la création de l’APARECO au regard de cette sortie impromptue et très récente de ENVOL fait de son Président Delly SESSANGA un GRAND PLAGIEUR.
L’APARECO, fer de lance et pionnière de la Résistance de la diaspora congolaise contre les forces d’occupation étrangères de notre mère patrie la RDC, mène ainsi un combat très noble contre l’occupation de notre pays.
L’APARECO dispose d’un projet de société qui prône la Refondation du Congo. En effet l’APARECO a dû faire un choix judicieux de sémantique entre la Reconstruction qui était en vogue dans les deux Congos voisins et la Refondation, un nouveau concept novateur; au motif que la Reconstruction s’opère sur des anciennes fondations à l’original, sur lesquelles l’on remplace les anciennes briques détruites; tandis que la Refondation se passe des anciennes fondations qui devraient alors être, toutes, déracinées complètement et totalement remplacées par de toutes neuves fondations avec d’autres configurations architecturales.
La Refondation du pays prônée par l’APARECO s’exercera sur tous les aspects sans exception, de tout le Congo, à savoir : la refondation de la mentalalité, de l’éducation, de la gouvernance de la santé, du social, de la politique, économie, industrie ; bref de tous les aspects exhaustifs et non limitatifs de la vie nationale globale du Congo. Eh oui, la RDC est un pays complètement à refaire.
En revanche, la Refondation prônée par ENVOL de Delly SESSANGA avec ses simples 5 axes est bien limitative et entièrement phagocytée par celle prônée par l’APARECO, d’où ce GRAND PLAGIAT que nous dénonçons avec véhémence, car provenant curieusement d’un de nos Politiciens !!!
Le Président de l’APARECO.