Réaction de l’APARECO aux recommandations du mini-sommet de Luanda du mercredi 23 novembre 2022 sur la paix et la sécurité à l’Est de la RDC

Apareco n°20/25112022/PN
REACTION DE L’APARECO
AUX RECOMMANDATIONS DU MINI-SOMMET DE LUANDA
DU MERCREDI 23 NOVEMBRE 2022 SUR LA PAIX
ET LA SECURITE A L’EST DE LA RDC.
Ayant pris connaissance du communiqué final du mini-sommet de Luanda tenu le 23 novembre 2022 sur la paix et la sécurité dans la région orientale de la RDC ; sommet qui a été boycotté par le Président rwandais Paul Kagame qui a préféré déléguer son ministre des Affaires étrangères.
Ayant analysé point par point le calendrier de mises en œuvre des actions prioritaires dont faisait l’objectif principal de ce mini-sommet, l’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo attire l’attention de l’opinion tant nationale qu’un internationale sur les points suivants :
- L’Apareco considère à juste titre le mini-sommet de Luanda auquel le vrai agresseur Paul Kagamé s’est rebiffé en dernier moment comme une messe noire organisée contre la souveraineté et l’intégrité territoriale de notre pays.
En effet, tout porte à croire que ce sommet veut contraindre la RDC à la même recette mise en place par la Communauté Internationale depuis plus de deux décennies pour atteindre son objectif de balkanisation de notre pays à travers les multiples brassages et intégration de nos agresseurs dans notre armée et nos institutions politiques avec la complicité des collabos politiciens congolais.
-
L’Apareco dénonce et condamne une fois de plus la légèreté et la complicité de la communauté internationale particulièrement des USA, la France, le Canada, l’Angleterre et autres dans leur projet pour la balkanisation de notre pays.
- L’Apareco estime que ces résolutions n’apporteront pas des solutions de paix et de sécurité à l’Est. Et pense que le mini-sommet de Luanda rentre dans la stratégie de l’endormissement des Congolais pour la réalisation de leur projet diabolique contre notre pays.
- L’Apareco tient Félix Tshilombo pour seul responsable de la situation sécuritaire préoccupante actuelle dans notre pays. Elle accuse Félix Tshilombo de haute trahison qui veut s’offrir un second mandat en sacrifiant la souveraineté de notre peuple à travers les conventions de liquidation de notre pays signées avec Kagamé, Museveni et le M23, les principaux agresseurs de notre peuple.
- L’Apareco s’insurge contre la décision de négocier la souveraineté et l’intégrité territoriale de notre pays avec les agresseurs de M23. En revanche, elle exhorte les vaillants militaires congolais qui ont toujours défendu au prix de leur vie l’intégrité de notre territoire à s’identifier entr’eux pour neutraliser en premier lieu les infiltrés parmi eux et ensuite, de bouter les agresseurs hors de la RDC.
- L’Apareco rejette la proposition de cantonnement du M23 à Sabinio en territoire congolais et exige qu’il quitte totalement le territoire congolais. Dans la mesure où il est établi que le M23 est une branche de l’armée rwandaise, pourquoi alors le cantonner sur le sol congolais ?
- L’Apareco se demande sur quels moyens de contrainte dont disposeraient les signataires de cet accord pour empêcher le soutien politico-militaire du Rwanda au M23, étant donné que ces Terroristes Tutsi de M23 viennent de rejeter les résolutions de ce mini-sommet de Luanda.
- L’Apareco exige à Félix Tshilombo de retirer sans délai la RDC de l’EAC ainsi que le départ illico presto de ses troupes, et de renoncer à tous les accords opaques signés avec Museveni, Kagamé et le M23. Qu’il ne se limite pas seulement aux regrets de ses engagements envers Kagamé et Museveni ; comme le soulignent ses proches collaborateurs.
- L’Apareco dénonce et condamne la Balkanisation de facto que le mini-sommet de Luanda veut imposer en lui exigeant le cantonnement de M23 sur le territoire congolais. Elle exige au contraire avec force le retour des terroristes Tutsi du M23 dans leurs pays le Rwanda et l’Ouganda.
- L’Apareco exhorte le peuple congolais à l’unité et à se prendre en charge par le soulèvement populaire pour mettre en échec le projet de balkanisation de notre pays avec la complicité de Félix Tshilombo qui continue d’endormir le peuple en jouant le jeu des occupants et des prédateurs.
AVEC DIEU, LA RDC VAINCRA!!!
Vive LA RDC! Vive l’APARECO
INGETA.
Alphonse EBAMA DJOKO
Président National de l’Apareco.
- Réaction de l’APARECO aux recommandations du mini-sommet de Luanda du mercredi 23 novembre 2022 sur la paix et la sécurité à l’Est de la RDC - November 27, 2022
- La conférence de presse de monsieur Alphonse Ebama Djoko, Président National de l’APARECO, tenue à Bruxelles ce samedi 19 novembre 2022. - November 19, 2022
- Le Représentant Territorial de l’APARECO/UK, le patriote résistant Libita Libongo, fustige la politique de Félix Tshilombo de pourparlers avec nos agresseurs et parle du Soulèvement populaire à la différence des « marches pacifiques ». - November 15, 2022
- REACTION DE L’APARECO CONCERNANT L’ADRESSE DE TSHILOMBO A LA NATION DE CE 3/11/2022, ET LA SITUATION A L’EST DU PAYS. - November 8, 2022
- Lettre ouverte aux Autorités politiques et administratives de la République Sud-Africaine. - November 1, 2022
- FELIX ANTOINE TSHILOMBO TSHISEKEDI : QUEL BILAN POUR 2023? - October 28, 2022
- Dans son émission spéciale “Tango Ekoki”, le résistant Libita Libongo avec maman Raphaëlle Bayenga reçoivent le Vice-Président National de l’APARECO, Mr. Patrick Lukika Fariala. - October 27, 2022
- Le M23 : l’hibernation a déjà pris fin. - October 20, 2022
- Les 7 mesures d’Honoré Ngbanda. - October 17, 2022