GÉNITRICE ET FER DE LANCE DE LA RÉSISTANCE CONGOLAISE, L’APARECO COMMEMORE LES 17 ANS DE SON EXISTENCE

Créée un certain 4 juin 2005 à Paris, à l’instigation de son 1er Président National, feu Honoré  Ngbanda Nzambo Ko Etumba, d’heureuse mémoire, l’APARECO conduite aujourd’hui par l’un de ses cofondateurs, le Camarade Alphonse Ebama, a totalisé, jour pour jour, ce 4 juin 2022, dix-sept ans d’existence.

Les membres de l’APARECO,  venus de quatre coins d’Europe, n’ont pas ménagé leurs efforts pour se rassembler en masse, afin de commémorer solennellement, le 17ème anniversaire de leur mouvement sous le thème principal de la Confiance.

Cet anniversaire, était d’autant plus important qu’il constitue le premier depuis la disparition inopinée de Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, père de la Résistance congolaise. 

Cette rencontre en présentiel qui intervient après la crise sanitaire, fut une occasion dorée pour les résistants de l’APARECO de pouvoir se retrouver pour réfléchir, analyser et réorienter, avec détermination, le noble combat de libération.

En effet, après toutes les péripéties d’ordre judiciaire connues, l’APARECO, fer de lance de la résistance, s’est offerte un moment de réflexion et de méditation en vue d’aiguiser ses armes pour la poursuite du combat ultime de libération de notre chère patrie, la RDC.

Ces assises ont connu la présence de Monsieur Paul Kahumbu Ntumba, ancien Coordonnateur du Conseil National de la Résistance Congolaise (CNRC) qui a rendu un vibrant hommage à l’irremplaçable Responsable du Pilotage Stratégique du CNRC, nous citons monsieur Honoré Ngbanda.

Cinq ateliers de réflexion se sont tenus où chaque membre de l’APARECO s’est prononcé sur le sens profond de notre combat qu’ils se sont engagés à poursuivre aux cotés de leur  Président National, camarade Alphonse Ebama.

La commémoration s’est achevée par une déclaration solennelle de de soutien de l’APARECO adressée par son Président National aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), à la PNC  et au Peuple congolais. (Voir vidéo sur le site dont voici le lien : http://www.info-apareco.com/2022/06/05/mpbtv-declaration-de-lapareco-aux-fardc-et-au-peuple-congolais-fait-a-bruxelles-le-04-juin-2022/ ).

Fait à Bruxelles, le 4 Juin 2022

Dany Mabuki

DirCab /PN

Genitrice-et-fer-de-lance-Corrige

Facebook Comments
Comments are closed