Communiqué de l’Apareco

N°16/07022022/PN

L’APARECO  a appris avec consternation l’assassinat odieux   d’une cinquantaine de nos compatriotes dans le camp appelé « Plaine Sawo », dans le territoire de Djugu, province de ITURI.

L’APARECO, au nom du peuple congolais, s’incline devant la mémoire de ces victimes de la barbarie et présente ses sincères condoléances  aux familles éprouvées.

L’Apareco présente également ses condoléances et sympathie aux mamans victimes de l’électrocution au marché de Matadi Kibala, suite au dysfonctionnement des institutions et de l’incompétence des collabos égoïstes qui ignorent le peuple.

C’est l’occasion pour l’APARECO de condamner :

  1. L’INUTILITÉ DE L’IMPORTANT CONTINGENT DE LA MONUSCO dont le bilan  dans sa mission de maintenir la paix en RDC est largement négatif.

En effet, ayant lamentablement échoué dans la réalisation des objectifs lui fixés par l’ONU, l’ APARECO, au nom du peuple congolais soucieux de la paix véritable de leur pays, exige le départ immédiat de la MONUSCO.

  1. L’INEFFICACITÉ DE L’ÉTAT DE SIÈGE instauré par Tshilombo et son gouvernement d’occupation.

Le résultat  de l’état de siège , huit mois après ,n’est pas à la hauteur des promesses faites par le ” gouvernement ” et fait plutôt la part belle aux agresseurs et criminels rwandais, ougandais et burundais qui  consolident leurs

présences nocives sur la terre de nos ancêtres. C’est ici l’occasion pour l’APARECO de demander au peuple congolais meurtri et humilié (de toutes les tribus et de toutes les provinces) pour se soulever contre le régime d’occupation et des collaborateurs qui ont trahi et vendu le Congo, notre patrimoine commun .

Que Dieu bénisse la RDC.

Fait à Paris, le 07 février 2022

Facebook Comments
Comments are closed