Note de service n°10/18112021/PN portant organisation coordonnée des sorties médiatiques au nom de l’Apareco.

La Communication est notre arme léthale de prédilection par excellence. Il appert donc de veiller sur ses critères d’efficacité, fiabilité, crédibilité, véracité et de son impact sur l’opinion publique tant nationale qu’internationale.

Il sied en conséquence qu’elle soit bien coordonnée afin d’éviter la cacophonie, confusion et contradiction de la part de nos divers Communicateurs au sein de notre même organisation.

Pour ce faire, il est mis en place les dispositions suivantes de coordination devant donner quitus et autorisation pour des passages médiatiques ainsi que pour toute publication des articles dans le Site Web de l’Apareco:

  • Tout Communicateur appartenant aux Organes Centraux: CN, SEN, Cabinet/PN, est tenu de soumettre  préalablement au Cabinet du PN (DC), tout thème et résumé de sa communication au moins 48 heures avant sa sortie médiatique afin d’obtenir l’accord express du PN.
  • Tout Communicateur émanant des Organes de Base: RR, RT et RU; est aussi tenu de soumettre préalablement au Conseiller Chargé des Médias, 72 heures avant sa sortie médiatique, son thème et résumé. Celui-ci en collaboration avec le Conseiller Chargé de la Presse & Communication, et Porte-Parole, soumettront un rapport circonstancié au PN en vue d’obtenir son quitus.

Fait à Paris, le 18 novembre 2021

Alphonse Ebama Djoko

Président National

 

NS-portant-organisation-des-sorties-mediatiques

Facebook Comments
Comments are closed