COMMUNIQUÉ DE L’APARECO
L’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo, APARECO en sigle, tient à informer l’opinion publique congolaise qu’elle n’est pas concernée de quelque manière que ce soit par toute déclaration tenue par Madame Candide Okeke (ancienne Vice-Présidente Nationale) qui, seule, en porte l’entière responsabilité.
En effet, depuis quelques mois et quelques semaines, Madame Candide Okeke a multiplié des sorties médiatiques sous le label d”APARECO dont certaines déclarations portent confusion à l’opinion publique et préjudice à l’image de notre organisation, alors qu’il lui en a été formellement interdit, à la suite de trois décisions suivantes :
- Décision du Comité National du12 juin 2021 ayant prononcé la radiation de Madame Candide Okeke de l’APARECO;
- Décision judiciaire portant interdiction à madame Candide Okeke par le jugement N° RG 21/00904 – N° Portalis DB3T-W-B7F-SV35 rendu public le 29 juillet 2021 par le tribunal judiciaire de Créteil en France;
- La décision du Préfet de la préfecture de Val-de-Marne du 8 Septembre 2021 ayant remis le Récépissé de Déclaration de modification de l’Association au Président et reconnaissant ainsi à Monsieur Alphonse Ebama Djoko la paternité juridique de l’APARECO et qui de ce fait, rejette toute démarche engagée par Madame Candide Okeke dans sa tentative de s’arroger la propriété de l’APARECO.
De ce qui précède et à la lecture de ces trois décisions, il est bien claire que toutes les prises de position et de paroles publiques de Madame Candide Okeke ne concernent ni de loin, ni de près l’APARECO. En revanche, seules des personnes relevant des instances régulières et compétentes de l’Apareco et dûment désignées sont autorisées à parler en son nom et pour son compte.
Enfin, au regard toutefois de tous les événements et tractations qui se déroulent dans la sphère politique de notre pays en ce moment, l’APARECO, tout en étant très attentive, les observe avec respect et patriotisme recommandés avant toute prise de position officielle.
Fait à Paris, le 11 Novembre 2021.
Mr Freddy Lokolongo Booto
Conseiller chargé de la Presse et Communication, Porte-Parole.
- LIBITA LIBONGO RECOIT MICHEL LEBANA - September 4, 2022
- Note de service n°17/01092022/PN portant démission d’un Vice-président national de l’Apareco - September 3, 2022
- LIBITA LIBONGO RECOIT MICHEL LEBANA: LA GEOPOLITIQUE INTERNATIONALE - August 27, 2022
- REACTION DE L’APARECO A LA SUITE DE L’ADOPTION DE LA LOI « HR7311 » PAR LE CONGRES AMERICAIN. - August 19, 2022
- Le Soulèvement populaire qui est l’expression du Droit de légitime Défense reconnu au peuple congolais vassalisé et en danger d’extermination ne puise pas sa légitimité dans les dispositions de l’article 64 de la fameuse Constitution de la RDC - August 16, 2022
- APRÈS LIWA H.NGDANDA BOYOKA MAKAMBU YA SOMO EKOMELA APARECO BAZWA MBONGO YA GOUVERNEMENT? (MIRAYESA) - August 16, 2022
- LE TEMOIN DE LA RESISTANCE EMISSION SPECIAL PAR LIBITA LIBONGO - July 29, 2022
- DECLARATION DE L’APARECO RELATIVE AUX MANIFESTATIONS POPULAIRES A L’EST DU PAYS CONTRE LA MONUSCO - July 28, 2022
- SECRETARIAT EXECUTIF NATIONAL - July 28, 2022
- Message spécial de l’Apareco - July 18, 2022