L’Investiture du nouveau Président National de l’Apareco, Monsieur Alphonse EBAMA

Main gauche posée sur la bible et  main droite levée, le nouveau Président National a juré fidélité aux idéaux de l’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo (APARECO) en ces termes : « Moi, Alphonse EBAMA DJOKO, je jure solennellement que j’exécuterai loyalement toute la charge inhérente à la fonction de Président National de l’APARECO; et que,  du mieux de mes capacités tant physiques qu’intellectuelles, je continuerai sans relâche à protéger et à défendre la lutte de la résistance initiée et prônée par notre visionnaire, Mr Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, en vue de la libération totale de notre cher et beau pays, la République Démocratique du Congo, de l’occupation étrangère. Je m’engage sur l’honneur à demeurer fidèle aux idéaux et objectifs de notre organisation politique et de la résistance patriotique en tant que telles. Que Dieu Tout-Puissant me Vienne en aide ! »

 

Dans un cadre prestigieux du Château de Rivieren à Granshoren/Bruxelles, lieu significatif symbolisant l’unité des membres de l’Apareco, une cérémonie sans précédent s’est déroulée en présence des membres de l’Apareco venus des différents coins de la planète.  Il s’agit de la cérémonie d’investiture du nouveau Président National de l’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo, le camarade Alphonse Ebama Djoko.

A quelques jours de son élection au poste de Président National de l’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo, le camarade Alphonse Ebama a été solennellement investi par ses pairs, ce samedi 31 juillet 2021, après une prestation de serment publique teintée de beaucoup d’émotions.

Conduite de mains de maître par le Directeur de cabinet du Secrétaire Général, monsieur Dany Mabuki, cette cérémonie fut un moment de grande joie pour toute l’assistance surtout qu’elle s’est tenue juste après un verdict du tribunal prononcé en faveur des membres du Comité National accusés à tort par l’ancienne Vice-présidente, madame Candide Okeke.

A l’instar des différents discours majestueusement prononcés par le Vice-président national, monsieur Clovis Mbikay, d’une part, et par le Secrétaire Général adjoint, monsieur Paulin Lomena, d’autre part, deux grands moments ont émaillé cette cérémonie, à savoir : La prestation de serment proprement dite et le discours-programme du Président National, Son Excellence le camarade Alphonse Ebama Djoko.

Convaincu de l’adoption du discours de l’Apareco par la cosmogonie politique de notre pays, Monsieur Alphonse Ebama entend utiliser un modus operandi basé sur sa propre devise, à savoir  : « Alliance du Droit et de l’excellence ( = AL.D.E) ». Considérant que tous les membres de l’Apareco sont des associés, le nouveau PN adoptera l’appellation de « camarades ». Il promettra de créer au sein de l’Apareco un poste de Commissaire aux comptes afin de rassurer les membres de la bonne gestion de leurs cotisations et dons qui seront dorénavant déclarés au fisc. Il prônera la clé de répartition des recettes à tous les niveaux hiérarchiques de l’Apareco.

En outre, il tend la main à tous ceux qui, pour une raison ou une autre, ce sont distancés du mouvement; et les encouragent à revenir porter main forte au combat de la résistance. Le cas de chaque membre sera analysé par le Secrétariat Général qui statuera.

Le Président National orientera son action sur deux axes. L’axe « combat de la résistance » et l’axe « Refondation » où il nous faudra travailler sur l’application de notre projet de société déjà existant.

La communication proactive qui a toujours été une de nos armes les plus redoutables dans notre combat le restera et sera réorganisée. Un poste de dépense sera créé et orientera son action vers la famille biologique de notre illustre visionnaire, le regretté Honoré Ngbanda NZambo Ko Atumba.

 

Fait à Paris, le 2 août 2021

Dany MABUKI

Directeur de Cabinet du Secrétaire National

 

Note : Veuillez visiter la galerie photo ci-dessous !

 

Facebook Comments
Comments are closed