Déclaration des Membres du Comité National de l’APARECO 

ALLIANCE DES PATRIOTES POUR LA REFONDATION DU CONGO
APARECO
Comité National

Déclarationdes Membres du Comité National de lAPARECO 

Nous, membres du Comité National, organe suprême de l’Apareco, Mouvement de résistance, réunis en séance extraordinaire ce jeudi 08 avril 2021 à la suite de la publication de la dernière mise en place et des nominations effectuées par madame Candide OKEKE, venons par la présente porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale ce qui suit: 

– Primo : Madame OKEKE a été désignée Présidente Nationale a.i. par ses pairs du Comité National. À ce titre et juridiquement, elle ne fait qu’expédier les affaires courantes telles qu’actées dans le Procès-verbal de la réunion extraordinaire du Comité National tenue le lundi 22 Mars 2021. 

En effet madame Candide Okeke a été désignée pour une période intérimaire allant jusqu’aux obsèques de notre regretté Président National et aux termes desquelles le Congrès sera convoqué endéans les soixante (60) jours suivant son inhumation. Nous rejetons donc vigoureusement cette façon arrogante, cavalière et éhontée de faire main basse sur l’APARECO. 

– Secundo : En tant qu’Africains, on ne peut pas concevoir de tels actes alors que notre leader, Son Excellence monsieur Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, n’a pas encore été inhumé. En effet, l’occasion ne s’y prête pas et l’empressement qu’affiche madame Candide Okeke dans ces conditions pose certainement bien de questions à l’opinion. 

Par conséquent, nous rejetons avec la plus grande force toutes ces nominations qui ne reflètent ni l’esprit de nos statuts ni la bonne pratique en la matière. 

 

Paris, le 08 avril 2021 

Pour le Comité National 

José Yango W’Etshiko (Vice-Président National et Porte-Parole) 

Clovis Mbikay (Vice-Président National) 

Patrick LUKIKA (Secrétaire Général) 

Paulin Lomena (Secrétaire Général Adjoint)

Michel Luzolo (Conseiller en charge des Relations publiques).

Facebook Comments
Comments are closed