FLASH/« Demander une simple expulsion de l’ambassadeur du Rwanda en RDC est irresponsable, hypocrite et lâche ! »- Soutien de l’APARECO au Sit-in du 04 Sept.2020 à Kinshasa

L’image contient peut-être : 4 personnes, texte qui dit ’

FLASH !

« Demander une simple expulsion de l’ambassadeur du Rwanda en RDC est irresponsable, hypocrite et lâche ! »

L’APARECO apporte son soutien aux congolais qui organisent ce Vendredi 04 septembre 2020 un sit-in devant l’ambassade du Rwanda à Kinshasa pour exiger la fermeture pure et simple de cette représentation diplomatique.

Honoré Ngbanda-Nzambo Ko Atumba (Président national de l’APARECO)

Paris, le 02 septembre 2020 – J’apporte sans ambages tout mon soutien, celui de l’APARECO ainsi que celui de la Résistance congolaise de la diaspora, à toutes les organisations citoyennes et à toute la jeunesse kinoise qui organisent ce Vendredi 04 septembre 2020 un sit-in devant l’ambassade du Rwanda à Kinshasa pour exiger la fermeture pure et simple de cette représentation diplomatique. Car, demander à Félix Tshisekedi, allié patenté de Kigali et son proxy en RDC, d’expulser l’ambassadeur du Rwanda à Kinshasa est simplement irresponsable, hypocrite et lâche ! Car, au-delà des propos du diplomate rwandais, le vrai problème est celui de la présence en RDC de l’ambassade d’un pays qui occupe notre territoire, dirige nos institutions, massacre nos populations, pille nos richesses et œuvre pour la mise à mort de l’Etat congolais !

Nulle part dans l’histoire du monde un pays occupé a entretenu des rapports diplomatiques avec ses agresseurs et ses bourreaux ! Mais chez nous en RDC, au lendemain même des propos de provocation et d’humiliation tenus par monsieur Vincent Karegeya, ambassadeur du Rwanda à Kinshasa, celui-ci a été plutôt reçu gentiment par Félix Tshilombo Tshisekedi avec lequel ils ont parlé de … «coopérations entre les deux pays » ! In qua urbe vivimus (Dans quelle ville vivons-nous), se serait écrié Cicéron ?

Heureusement, notre jeunesse commence à appréhender, mieux que ses leaders politiques, la véritable problématique de la crise de la RDC. Elle en fait actuellement un meilleur diagnostic que celui des politiciens congolais.

C’est pourquoi, j’invite tout le peuple congolais de l’intérieur de la RDC et de la diaspora à soutenir massivement toutes ces organisations citoyennes et tous ces jeunes patriotes résistants congolais de la capitale Kinshasa, pour leur demander d’exiger, non seulement l’expulsion immédiate de Vincent Karegeya, mais aussi et surtout, la fermeture pure et simple de l’ambassade du Rwanda à Kinshasa, présence qui constitue une humiliation et une provocation pour tout le peuple souverain de la République Démocratique du Congo.

Ingeta !!!!!L’image contient peut-être : 4 personnes, texte qui dit ’

Facebook Comments
Comments are closed