FLASH/ Des partisans de l’UDPS se ridiculisent dans un montage grossier contre Mr Honoré NGBANDA !

L’image contient peut-être : 12 personnes, dont Gregoire Watupa, personnes souriantes, texte qui dit ’URGENT Des partisans de se ridiculisent dans un montage grossier contre Mr HONORE NGBANDA Il n'a jamais participé opérations de validation des délégués à la CNS !’

Des partisans de l’UDPS se ridiculisent dans un montage grossier contre Mr Honoré NGBANDA !

Il n’a jamais participé aux opérations de validation des délégués à la CNS !

AUDIO à suivre ICI: 

Le succès de la persévérance du discours cohérent de Monsieur Honoré Ngbanda-Nzambo qui alerte depuis 20 ans le peuple congolais sur le danger du processus d’occupation et de balkanisation de la RDC, ce succès inquiète sérieusement les milieux politiques rwandais à travers le monde, plus particulièrement les lobbies tutsis ainsi que leurs marionnettes et collabos congolais. En effet, ils ne savent plus comment stopper ce puissant tsunami populaire qui se soulève des quatre coins de la République contre un ennemi longtemps voilé, mais désormais identifié !    

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et texteC’est dans cette atmosphère de panique que ces lobbies tutsis rwandais recourent maintenant aux services de leurs alliés et marionnettes congolaises, spécialement les talibans de l’UDPS, pour tenter de stopper l’homme qui dérange ! Et pour ce faire, ils ont choisi de recourir à leur arme de prédilection : ugbegwe (la technique du mensonge)! C’est ainsi qu’ils viennent d’inonder les réseaux sociaux avec un grossier et ridicule document dont le seul objectif avéré est de compromettre l’intégrité politique et morale de monsieur Honoré Ngbanda afin de  discréditer son discours et son appel au peuple congolais pour combattre l’occupation et la prédation rwandaises. A cet effet, ces apprentis sorciers ont abondamment diffusé une photo d’Honoré Ngbanda en train d’écrire devant un homme assis en face de lui. Et ce document que nous vous reproduisons ci-dessous a été accompagnée de cette légende idiote et mensongère que voici:

«Le jour où le conseiller spécial de MOBUTU, HONORE NGBANDA a réaffirmé la nationalité congolaise des BANYAMULENGE en leur accordant un quota spécial pour les délégués de la région du Kivu à la CNS. Ils ont mal géré cette problématique, aujourd’hui, NGBANDA accuse le président TSHISEKEDI de vouloir balkaniser le pays et de complicité avec le Rwanda. Heureusement avec internet , les preuves ne s’envolent plus »

Comme on peut facilement le constater, les commentaires de ce document révèlent clairement qu’il provient des officines de  l’UDPS ! Et cela met à nue, une fois de plus, des méthodes diaboliques de mensonge et de délation auxquelles recourent depuis plus de trente ans  les dirigeants et les fanatiques de ce parti politique pour salir Honoré Ngbanda.

Malheureusement pour eux, la grossièreté de leur montage les ridiculise, une de fois de plus, devant l’opinion nationale et internationale. Et , grâce à l’internet c’est bien la malhonnêteté et la grande bêtise de certains d’entre eux que chacun peut facilement constater . Car, voici toute la vérité sur cette fameuse photo qui est pourtant réelle, mais dont le cadre et le contexte ont été complètement travestis par les commentaires des tricheurs et manipulateurs de l’UDPS :

1ere Vérité : Cette photo trafiquée a été prise à la résidence privée de monsieur Honoré Ngbanda en France lors d’une interview en avril 2005, et non durant le processus d’ouverture de la CNS à Kinshasa en 1991 !

L’image contient peut-être : 2 personnes, barbeContrairement à la version mensongère des manipulateurs de l’UDPS, cette photo n’a pas été prise lors d’une prétendue séance d’accréditation des délégués du Kivu à la CNS à Kinshasa en 1991, loin s’en faut ! Elle a plutôt été prise en France en avril 2005 dans la résidence privée de monsieur Honoré Ngbanda à l’issue d’une interview qu’il avait accordé à monsieur Franklin KATUNDA,  journaliste du site «CongoBoston» (aujourd’hui fermé, semble-t-il). Ce journaliste était venu interroger H. Ngbanda à l’occasion de la sortie de son livre «Crimes organisés en Afrique centrale. Révélations sur les réseaux rwandais et occidentaux». 

Pour preuve, nous vous produisons ici la photo de cette interview qui avait eu lieu dans le salon de sa résidence. Après l’interview, et à la demande de son visiteur, monsieur Ngbanda lui a dédicacé, cette fois sur la véranda de sa résidence, un exemplaire de son livre « Ainsi sonne le glas » que les talibans de l’UDPS présentent dans leur version comme étant le document d’accréditation à la CNS.

Il vous suffit simplement d’agrandir la fameuse photo pour vous rendre compte que le « document » sur lequel écrit monsieur Ngbanda n’est autre que son propre livre qu’il est en train de dédicacer ! Autre preuve pour confondre les «metteurs en scène» de cette pitoyable mise en scène : nous publions ci-dessous la photo de monsieur Franklin Katunda en train d’interviewer Honoré Ngbanda au salon. Vous constaterez que les deux hommes portent la même tenue sur les deux photos du salon et de la véranda !

 

2ème vérité : Le prétendu Mwanyamulenge sur la photo, Franklin Katunda de son vrai nom, est proche de … Félix Tshisekedi  et de l’UDPS!  

Si le ridicule tuait, il n’existerait plus aucun taliban de l’UDPS sur cette terre ! En effet, notre enquête a révélé que le fameux «délégué munyamulenge à la CNS » que les manipulateurs de l’UDPS présentent aux congolais sur la photo est plutôt leur homme qui est, par-dessus le marché, très proche des hauts responsables de leur parti!

L’image contient peut-être : 8 personnes, dont Dalienst Mungana, personnes souriantes, personnes debout et costume

Pour preuve, nous reproduisons pour l’opinion congolaise les photos de monsieur Franklin Katunda en compagnie du « Président de la République » Félix Tshisekedi lors de son dernier voyage aux États-Unis d’Amérique. Il s’agit d’une photo tirée du site officielle de la Présidence de la République. D’autres photos montrent la même personne en compagnie des cadres de l’UDPS ! Qui trompe qui ?

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et personnes assises

3ème vérité : Honoré Ngbanda ne pouvait pas participer aux opérations de validation des délégués de la CNS en 1991 parce qu’il était ministre du gouvernement et non conseiller spécial de Mobutu!

Revenons au grossier mensonge qui prétend qu’Honoré Ngbanda avait «réaffirmé la nationalité congolaise des Banyamulenge en leur accordant un quota spécial pour les délégués de la région du Kivu à la CNS ». Signalons aussi Qu’à la suite à cette campagne de l’UDPS sur les réseaux sociaux, un idiot utile à Kinshasa, monsieur KADIOMBO pour ne pas le citer, s’est stupidement distingué en montant sur ses grands chevaux pour interpeller publiquement monsieur Honoré Ngbanda et lui demander de se justifier pour « avoir donné l’accréditation » aux «banyamulenge» à la CNS (Conférence Nationale Souveraine) au détriment des délégués de la région du Kivu. 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, lunettes_soleil et gros planMalheureusement, tous ces troubadours ne se donnent jamais la peine de bien connaitre les détails importants de l’histoire ! Dans les années 1991, lors des opérations d’accréditation des délégués à la CNS, monsieur Honoré Ngbanda ne pouvait pas prendre part à ces opérations pour la simple raison qu’il était en ce moment-là membre du gouvernement NGUNZ ! Il a fait ensuite parti des gouvernements MUNGULDIAKA et TSHISEKEDI jusqu’à la fin 1992! Il n’est devenu Conseiller spécial de MOBUTU qu’à partir de 1993. Cette vérité-là, a encore échappé aux troubadours de l’UDPS !

Les détracteurs d’Honoré Ngbanda veulent voir son ombre partout, ils lui collent toutes les erreurs de toutes les institutions de la 2e République depuis le 24 novembre 1965 jusqu’au 17 mai 1997. A les entendre, on dirait qu’Honoré Ngbanda fut le seul chef des services, le seul ministre de la défense, et le seul conseiller spécial que Mobutu a eu durant les 32 ans de son pouvoir! H Ngbanda semble être le seul homme qui a travaillé avec Mobutu. Plus grave, ou plutôt plus pitoyable, les occupants rwandais et leurs collabos congolais multiplient les montages  des faux documents pour salir son image et brouiller le puissant message de son combat pour la libération de la RDC. Ils lui ont produit des fausses cartes d’identité…rwandaise, des lettres imaginaires des correspondants fantômes…. Pourquoi tout cet acharnement sur un homme ? La réponse est simple : Parce que  l’homme dérange ! Parce qu’il résiste à la corruption, à la peur, à la médiocrité devenue la marque de fabrique des politiciens congolais… ! Parce que son message brise le masque du mensonge et fait tomber le mur de l’ignorance et de l’indifférence du peuple congolais !

Le présent montage que nous venons de démonter montre que les ennemis de la RDC ne pardonnent pas à Honoré Ngbanda de leur avoir résisté et tenu bon jusqu’à réveiller aujourd’hui le peuple congolais. Quoi qu’ils fassent et quoiqu’ils disent, l’éléphant-Congo est dorénavant debout pour sa course finale. Gare donc à tous ceux qui se mettront sur son chemin quand il prendra demain son élan vers l’objectif final!

 

Paris, le 05 Février 2020

Candide OKEKE

L’ŒIL DU PATRIOTE

 

 

Facebook Comments
Candide Okeke

About Candide Okeke

Comments are closed