FLASH/ “Kabila” prépare une nouvelle «rébellion» dans le Sankuru pour chasser Tshisekedi !

F  L  A  S  H

«Kabila» prépare une nouvelle «rébellion» dans le Sankuru pour chasser Tshisekedi !

La tension entre les leaders des deux groupes politiques fraudeurs, «Joseph Kabila» pour le FCC et Félix Tshisekedi pour le CACH, est à couper au couteau. Les deux hommes jouent désormais au duel entre deux cowboys qui se toisent, chacun scrutant et guettant  le moindre geste de l’autre, décidé à dégainer le premier pour survivre ! Mais seulement, dans cette folie meurtrière, c’est le peuple congolais qui risque une fois de plus de payer les pots cassés !

En effet, ce mardi 24 /12/2019 un cargo  a été loué par un certain Moïse Ekanga, très proche de « Joseph Kabila».  Cet avion a effectué 3 rotations entre l’aéroport privé de Kingakati et le Sankuru transportant à son bord plusieurs centaines des militaires rwandais dit «banyamulenge». Ces militaires rwandais font partis des bataillons basés à Kingakati sous le contrôle exclusif du général Bisengimana et Azarias Ruberwa.

L’objectif visé de ce transfert urgent et clandestin est de déclencher une guerre sous forme de «rébellion» à partir du Sankuru avant le 15 janvier 2020 pour déstabiliser Félix Tshisekedi  et le rendre plus vulnérable et donc, plus docile. Car «Joseph Kabila » serait en possession des informations certaines selon lesquelles, son vassal Félix Tshisekedi serait disposé à le livrer à la CPI après le 24 janvier prochain. L’homme ne tient donc pas à demeurer dans le doute et l’incertitude. Il préfère donc prévenir et contrattaquer le premier !

Nous ne tenons pas à ce que des individus assoiffés du sang et du pouvoir versent, une fois de plus, le sang précieux du peuple congolais pour assouvir leur soif du pouvoir et de l’argent. Nous appelons le peuple congolais du Sankuru à combattre toute instrumentalisation des congolais par des étrangers pour verser le sang déjà trop répandu des congolais ! Nous invitons les ONG et les organisations civiles à repérer ces troupes ennemies et à dénoncer leur présence pour neutraliser leur projet !

A vous les Sankurois :

“NYAMA AKANDAVU LO  DJONGA, KO KEMA L’ OTO L’ OHEMOLA:

A-HA  ONGENDANGENDA  TOKONYE  EHOMBO WAKINDE , A-HA NDE TOKAKITOLA !

ON’ OTETELA KEMA FUMBE!

WE  LELE LA ATUYI WA MBOKA OKE “

Paris, le 31 Décembre 2019

Candide OKEKE

L’OEIL DU PATRIOTE

Facebook Comments
Comments are closed