ALERTE/ Paul Kagamé déverse 300.000 rwandais à Minembwe en compensation des 30.000 migrants en provenance de la Libye

APARECO NEWSLETTER

FLASH !  Paul Kagamé déverse 300.000 rwandais à Minembwe en compensation des 30.000 migrants en provenance de la Libye

Par Honoré NGBANDA-NZAMBO KO ATUMBA 

Samedi 21 Septembre 2019

 

Version AUDIO :

Version TEXTE :

L’enjeu principal de l’accord entre l’Union Européenne et Paul Kagamé se précise maintenant. Et comme nous l’avions dit dans notre dernière communication, l’invasion de la République Démocratique du Congo était bel et bien l’enjeu principal de ce deal pour le moins rocambolesque. 

En effet, depuis 24 heures, plusieurs sources civiles et militaires ne cessent de nous alerter à partir de Minembwe pour nous signaler l’entrée massive des populations rwandaises estimées à plus de 300.000 personnes. Chose bizarre, toute cette cohorte d’envahisseurs, précisent nos différentes sources,  est escortée par les éléments de la MONUSCO. Ces populations rwandaises sont ensuite accueillies et nourries sur place à Minembwe par les éléments des milices armées dénommées «NGOMINO», milices fondées et soutenues par Azarias RUBERWA!

Comme on peut le constater, cette invasion de Minembwe avec la complicité avérée de la MONUSCO coïncide étrangement avec la première vague de …30.000 immigrants en provenance de la Libye, et qui seront bientôt transférés à Kigali à la suite de l’accord que Paul Kagamé vient de signer avec l’Union Européenne. Mais les Congolais doivent savoir que les 30.000 immigrants africains en provenance de la Libye pour le Rwanda et qui ont été sélectionnés parmi les dizaines de milliers d’immigrants bloqués en Libye, sont tous des africains nilotiques en provenance particulièrement de l’Ethiopie et de l’Erythrée. Cette sélection répond à la vision hégémoniste tutsi rwandais et ougandais qui planifie de  constituer un tutsi land au cœur même de la région des Grands lacs africains. Ainsi, dans un premier temps, les 300.000 tutsis rwandais qui sont déversés en RDC à Minembwe, seront prochainement rejoints par les 30.000 africains nilotiques en provenance de la Libye !

L’attitude complice de la MONUSCO n’étonne donc pas, elle répond simplement à la logique de l’accord que l’Union Européenne vient de conclure avec le président rwandais sur le dos du peuple congolais. Il appartient donc au peuple congolais orphelin, sans dirigeants politiques ni classe politique pour le protéger, de se lever pour défendre ce qu’il a de plus cher et de plus précieux au monde : la terre de ses ancêtres!

Que Dieu vous bénisse !

 

Facebook Comments
Comments are closed