URGENT/ Texte & Vidéo- Message de l’APARECO à l’occasion du 30 Juin 2019 :” Félix Tshisekedi a trahi le Congo ! Il faut stopper la coalition Tshisekedi-Kabila “

 
MESSAGE A LA JEUNESSE CONGOLAISE ET AU PEUPLE CONGOLAIS POUR LA JOURNEE DU 30 JUIN 2019
VERSION-VIDEO


“Rassemblons-nous, organisons-nous pour le Soulèvement populaire & la LIBERATION TOTALE DE LA RDC” 
VERSION-TEXTE 
 
Le 30 juin pour vous, jeunes congolais d’aujourd’hui, doit être un jour d’interpellation de votre conscience devant la gravité de la situation que traverse notre pays, la République Démocratique du Congo.
 
Car cette date doit en effet vous rappeler le sacrifice suprême de vos grands parents qui se sont levés le 04 janvier 1959 pour forcer les colons belges à leur lâcher, contre leur gré, leur souveraineté nationale : l’indépendance du Congo.
 
Cette date historique devrait vous rappeler surtout le souvenir de notre héros national Patrice Emery Lumumba qui a sacrifié sa vie parce qu’il a osé se lever parmi ses contemporains pour réclamer la souveraineté du peuple congolais contre une simulacre d’indépendance que la communauté internationale octroyait au peuple congolais comme un cadeau, et non comme un droit !
 
Aujourd’hui, au moment où notre pays est de nouveau sous la domination des forces étrangères qui oppriment notre peuple, violent vos mères et vos soeurs, chassent vos pères, occupent leurs terres, pillent vos richesses et soumettent vos frères et sœurs aux travaux forcés dans des puits de coltan, de diamant et d’or; et au moment où la classe politique et l’élite congolaises vous abandonnent et vous livre aux affres de vos bourreaux; au moment où la communauté internationale ferme cyniquement les yeux à vos misères et à vos souffrances au profit de ses intérêts sordides, vous avez le devoir sacré de vous mettre débout pour écrire vous-même votre propre histoire, comme vous l’avez recommandé Patrice Lumumba avant de mourir ! N’attendez donc pas que votre avenir soit décidé aujourd’hui ni demain à partir de Bruxelles, Paris, Washington ou Londres !
 
Le 30 juin doit vous rappeler nos martyrs qui viennent de sacrifier leur vie parce qu’ils se sont dressés contre l’invasion des barbares qui ont envahi notre pays et qui cherchent à le balkaniser. Souvenez-vous donc du sacrifice de :
 
Mgr Christophe MUNZIHIRWA,
Mgr Emmanuel KATALIKO,
Vincent MACHOZI,
Colonnel Mamadou Ndala,
General Felix Mbuza Mabe,
Rossy Mukendi Tshimanga,
Floribert Chebeya,
Fidele bazana,
Armand Tungulu,
Luc Nkulula…. Pour ne citer que ceux-là ! Sans oublier nos 12 millions de morts…
 
Parmi cet échantillon de martyrs et héros de la résistance cités ci-dessus, vous trouvez des jeunes comme Rossy Mukendi, Armand Tungulu et Luc Nkulula qui n’ont pas eu peur de la haine des barbares. Ils les ont affrontés de face avec l’espoir que leur sacrifice ne sera pas vain! Leur sang vous interpelle donc aujourd’hui pour parachever leur combat !
 
Il faut donc que le 30 juin soit pour vous, jeunes congolais, un jour de prise de conscience devant le danger qui menace l’existence de la nation congolaise. Il faut que le 30 juin prochain vous preniez définitivement en main le destin du Congo. Votre destin ! Et cette prise de conscience ne passe que par une seule voie : Vous devez vous lever et vous dresser comme un seul homme, pour monter à l’assaut du système d’occupation et de prédation actuellement en place en RDC. Levez-vous donc pour mettre fin au régime barbare incarné par une coalition infernale et antipatriotique
 
Peuple congolais, ne cédez pas aux chants des sirènes:
La RDC est en danger , il faut stopper Félix Tshisekedi il a trahi le Congo !
N’oubliez pas ceux qui sont tapis derrière celui qui vous fait les yeux doux sous prétexte qu’il est un enfant du pays !
N’oubliez pas que cet enfant du pays est arrivé au pouvoir parce qu’il a choisi de trahir son peuple, parce qu’entre son frère et le bourreau de son peuple, il a choisi le bourreau !
N’oubliez pas qu’il a fait alliance avec les agresseurs rwandais qui massacrent vos enfants et violent vos femmes, qui pillent vos richesses en exploitant vos enfants comme esclaves dans des travaux forcés au fond des mines à l’Est de la République !
N’oubliez pas que l’UDPS et ses leaders politiques ont toujours été les alliés des rwandais, et à ce titre, ils sont allés céder l’imperium à Sun city à « Joseph Kabila et à Ruberwa en offrant au premier son maintien à la tête des institutions nationales et au second le poste de Vice-président en charge de la sécurité et la défense de la RDC !
N’oubliez pas que grâce à ce marché, le Rwanda a réussi à noyauter et à occuper toutes les structures de nos Services de sécurité, notre Armée, et notre Police nationale, mettant ainsi à la merci des rwandais nos militaires et nos policiers !
N’oubliez pas qu’eux qui vous ont proclamé durant plus de 40 ans qu’ils luttaient pour la «démocratie» et «l’état de droit» viennent d’assassiner aujourd’hui devant vos yeux ces valeurs sacrées en participant eux-mêmes à la plus grande fraude électorale que l’Afrique ait connue!
N’oubliez pas que ceux qui vous chantaient à tout bout de champ « le peuple d’abord » viennent de marchander sans vergogne la volonté du peuple souverain avec ses bourreaux rwandais !
N’oubliez pas que ceux qui vous avaient promis un carton rouge contre «Kabila» lui ont plutôt favorisé son glissement en échange de la corruption et ce faisant, ils lui ont ouvert la porte au bain de sang de nos frères et sœurs dans le Kassaï !
Aujourd’hui, les masques sont tombés et la réalité révèle qu’ils ont toujours, toujours, toujours été les fidèles alliés et partenaires de vos bourreaux !
Peuple congolais, ne cédez pas aux charmes des chants des sirènes et des miroirs aux alouettes qui ne sont que des pièges pour vous maintenir dans la servitude et l’ignominie !
Votre fils, Félix Tshisekedi ne ferra rien et ne pourra rien pour vous ! Il n’est qu’une marionnette aux mains des barbares qui veulent mettre le Grand Congo à mort !
Ne vous laissez donc pas impressionner par quelques mesures tape-à-l’œil que ses maîtres rwandais l’autorisent à prendre les premiers jours, pour donner l’impression qu’il est libre d’exercer le pouvoir suprême! Attendez voir s’il saura arracher aux Rwandais le commandement de l’Armée et de la Police, s’il saura arracher aux Rwandais le contrôle du circuit financier et de l’économie de la RDC… !
N’oubliez pas que si l’ennemi a choisi de se cacher derrière un enfant du pays pour se maintenir, c’est à cause de votre réveil, de votre courage et de votre détermination à rejeter sa présence au sein des nos institutions !
Ne lâchez donc pas cette ascendance que vous venez d’avoir sur votre ennemi ! Tenez bon ! Persévérez ! Rejetez le mensonge ! Suivez la vérité !
Maintenant faites un dernier pas ! Rejoignez la résistance, la seule voie qui vous reste pour mettre l’ennemi hors du territoire national ! Rassemblons-nous et orgnisons-nous!
Non à l’occupation de la RDC ! Oui au soulèvement populaire pour la libération totale de la République démocratique du Congo !
 
Paris , le 24 Juin 2019
Candide OKEKE
Vice-Présidente national en charge de la Planification , de la Communication de l’APARECO
& de la coordination des activités du Président National
——————————————————–
CONTACT APARECO :
WhatsApp: 00 33 6 66 52 02 71
Web: www.info-apareco.com
Facebook: Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba
E-mail: cabinet.pn.apareco@gmail.com
Facebook Comments
Comments are closed