Urgent! Reportage de la journée « Portes Ouvertes » organisée par l’Apareco-Afrique du Sud le Dimanche 10 Mars 2019

Il s’ est tenu ce Samedi 10 Mars 2019 à Johannesburg, République Sud Africaine, un important événement politique qui a permis à la communauté congolaise résidant dans ce pays de communier avec l’Apareco dans le cadre d’ une journée portes ouvertes, animée par deux hauts cadres de l’Apareco, Mr Didier Kimfuta et Mr Adrien Bazolakio respectivement Responsable Territorial de l’Apareco RSA et Responsable Régional Afrique Australe.
Lors de la journée, les orateurs ont profité de l’ occasion pour expliquer à l’ audience le sens profond ainsi que la noblesse de la lutte que mène inlassablement le leader de la Résistance et Président National de l’Apareco, Son Excellence Mr Honoré Ngbanda Nzambo ko Atumba. 
Ils ont clairement démontré par la pertinence de leurs arguments que, de même que ce fut le cas en 2006 et 2011, le processus électoral du Mois de Décembre 2018 dernier en RDC à été un moyen de légitimation et de continuation du processus d’ occupation du pays de Patrice Emery Lumumba et de Kimbangu. 
Par conséquent, ont-ils conclu ” après  le 24 janvier 2019 égal le 24 Janvier 2019″. 
À la suite de cette triste réalité, les orateurs ont présenté aux participants la résistance comme étant le seul moyen efficace pouvant permettre de libérer notre pays des mains des occupants.
Il s’ en est ensuite suivi un débat à bâtons rompus qui a permis aux participants de s’ exprimer librement en donnant leurs avis sur la lutte de l’Apareco et à poser sans restriction aucune leurs questions.
Finalement, les orateurs ont invité les participants à rejoindre la Résistance en vue de conjuguer nos efforts pour que la libération de notre beau et cher pays, la RDC, des mains des prédateurs étrangers devienne effective.
Fait à Johannesburg, le 20/03/2019
              
                 Mr Sefu LEMBA
Représentant Urbain /Johannesburg 

Vidéo

Photos

 

Facebook Comments
Comments are closed