FLASH/ C’est fait ! «Kabila» achève d’avaler l’UDPS : Coalition FCC-UDPS en vue de la formation d’un gouvernement

F L A S H

 

C’est fait ! Après le PALU,«Kabila» achève d’avaler l’UDPS !

«Kabila» impose à Tshisekedi une coalition FCC-UDPS en vue de la formation d’un gouvernement

 Version AUDIO:

 

Ca y est ! Désormais, les carottes sont cuites ! L’air triomphant, marchant toujours à la droite du Président qu’il a nommé et non à sa gauche, Hyppolite Kanambe est venu imposer à son nouveau «protégé» et marionnette de président, Félix Tshisekedi, la formation d’une coalition gouvernementale qui sera totalement dominée par son groupe politique le FCC.  

La première question qui revient à l’esprit est celle de savoir: qui a avalé qui ? Autrement dit, qui est le grand bénéficiaire de cette grande escroquerie du peuple congolais ? La réponse est simple, c’est «Joseph Kabila» qui s’est présenté à Tshisekedi en sa double qualité de son « parrain » d’une part et de chef de la majorité parlementaire de l’autre. Car, dans cette coalition, le déséquilibre est frappant sur deux niveaux :

  • Au niveau de l’équilibre politique : « Kabila » est à la tête d’une majorité de 337députés sur les 485 sièges que compte le Parlement, tandis que l’UDPS de Tshisekedi n’en compte que 32 députés seulement !  

 

  • Au niveau du rapport de force : C’est « Kabila », le «parrain-corrupteur» qui a «offert» la présidence de la République à Félix Tshisekedi. Ce dernier, lorsqu’il se retrouve seul à seul en tête-à-tête avec lui, ne dispose d’aucune force morale pour lui opposer son opinion ! Il reçoit plutôt des ordres ! C’est le rapport dominé-dominant qui prévaut entre les deux hommes.     

 

Dans son point de presse avec les journalistes lors de sa première sortie après la nomination de Félix Thsisekdi comme «Président de la République», répondant à une question, Honoré Ngbanda, Président de l’APARECO avait réagi en disant : Je ne comprends pas pourquoi les combattants et les membres de l’UDPS se réjouissent ! Car «Kabila » vient plutôt d’avaler l’UDPS comme il avait avalé le PALU en 2006 ! Sa stratégie et celle des Tutsi-rwandais est celle du boa qui avale toutes ses proies. Ici ce sont des grands partis politiques congolais qui sont populaires et drainent derrière eux une importante foule de Congolais. Ils sont avalés par « Kabila » afin de museler le peuple congolais  pour éviter le soulèvement populaire ».

Aujourd’hui, les Congolais ont la réponse : c’est «Kabila » et les occupants tutsi-rwandais qui reprennent ouvertement, à travers cette nouvelle manifestation d’alliance officielle, le contrôle de tout ! Les signes ont déjà apparu à travers l’incident du discours de Fatshi devant le Corps diplomatique : lors de son adresse, Félix Tshisekedi a sauté volontairement un paragraphe de son discours rédigé par Shé Okitundu et Kikaya Bin Karubi , sur les ordres de Kanambe, ce paragraphe sollicitait auprès de l’Union Européenne la levée des sanctions contre les bonzes du régime « Kabila ». Mais malheureusement pour lui, l’intégralité du texte du discours qu’il prononçait avait été communiquée aux diplomates occidentaux !

La question que l’on peut se demander est de savoir comment un président de la République prétendument élu peut-il laisser aux collaborateurs de son prédécesseur le soin de rédiger son premier discours officiel alors qu’il a son propre cabinet présidentiel ? Dépendance ? Ignorance ? Incompétence ou impuissance ? A notre avis, c’est tout cela à la fois !

Et ceux qui ont toujours chanté et crié partout «le peuple d’abord», est-ce que «batuni base» avant de signer ces alliances ?

Tous ceux qui avaient pourfendu Honoré Ngbanda lorsqu’il a dit qu’avant le 24 janvier 2019 = Après le 24 janvier 2019, ont maintenant la preuve sous leurs yeux ! Aux fanatiques hystériques et aveugles qui disent « botika nainu Félix asala » (traduction : donnez à Félix le temps de travailler) nous répondons : « tokotikela yee nzela ateka mboka te !» (Traduction : nous n’allons pas lui laisser le temps de vendre le pays !)

Toutes les conditions sont désormais réunies, toutes les preuves sont devant vos yeux, peuple congolais, pour vous montrer que vous n’avez plus rien attendre de la classe politique congolaise. Tous ceux qui vous ont berné avec des promesses mensongères ont tous jeté leurs masques ! Rejoignez donc la résistance qui reste la voie de salut pour l’avenir de notre pays, le République Démocratique du Congo !

Ingeta !

Paris, le 20 Février  2019

Candide OKEKE

L’ŒIL DU PATRIOTE

REJOIGNEZ LA RESISTANCE !

 CONTACT :  

WhatsApp: 00 33 6 66 52 02 71    Web: www.info-apareco.com    

Facebook: Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba   

 E-mail: cabinet.pn.apareco@gmail.com

———————————————————————————————————-

Soyez les premiers à recevoir nos publications- Inscrivez -vous à la Newsletter de l’APARECO en nous écrivant ici  : cabinet.pn.apareco@gmail.com

Facebook Comments
Candide Okeke

About Candide Okeke

Comments are closed