ALERTE / Suite à un marché secret conclus avec “Kabila ” , Félix Tshisekedi programmé ” vainqueur ” des élections

ALERTE 

Suite à un marché secret conclus avec « Joseph Kabila » , Félix Tshisekedi programmé ” vainqueur ” des élections

 

Ce Samedi 05 Janvier 2019, une rencontre sécrète a eu lieu entre « Joseph Kabila » et le candidat de CACH, Félix Tshilombo Tshisekedi. Cette rencontre a été facilitée grâce aux bons offices du fameux Fortunat Biselele. Ancien administrateur de la Régie des voies fluviales (RVF) sous le régime 1+4, il fut longtemps président de FINA-Congo et Consultant en pétrole pour l’Afrique centrale et le Sud Soudan.  C’est lui qui a organisé dernièrement la visite de Félix Tshisekedi chez le Président ougandais Yoweri Museveni et l’avait conduit auprès de lui en Ouganda. Il est donc l’homme des missions secrètes du président de l’UDPS.

Notre source interne au sein de la Kabilie , a donc alerté la rédaction de L’ŒIL du PATRIOTE pour l’informer de cette rencontre et surtout du marché secret qui vient d’être conclus entre les deux hommes , entendez « Kabila » et Tshilombo. Car ce deal secret risque de bouleverser le cours des évènements en RDC . En effet, selon « Kabila », la CENCO a organisé exprès la fuite du nom du candidat Fayulu comme vainqueur des élections dans le seul but de permettre aux États-Unis  et aux pays de l’Union Européenne d’augmenter le niveau de pression et de menaces sur son régime et sur la CENI afin de leur forcer la main.

Ainsi , pour déjouer leur stratégie , « Joseph Kabila » s’est vu contraint de sacrifier son « dauphin »  , Emmanuel Shadary et de proposer la « victoire » à Félix Tshisekedi . En contrepartie ce dernier devrait accepter de composer avec la Kabilie en lui cédant la primature ainsi que tous les postes régaliens , tels que contenus dans l’accord signé avec Vital Kamerhe à Nairobi .

La même source nous précise que la rencontre entre « Joseph Kabila » et Tshisekedi a été précédée par une longue audience secrète que le « Raïs » a accordé aux épouses de Vital Kamerhe et de Félix Tshisekedi. Il  ne faut pas être devin pour comprendre que cette audience avait pour but de baliser le chemin et préparer la rencontre du fils d’Etienne Tshisekedi avec celui d’Adrien Kanambe. Mais derrière ce marché de dupes la stratégie de « « Joseph Kabila constitue en fait un piège pour Félix Tshisekedi et les occidentaux qu’il voudrait exposer à un conflit de dimension nationale qui déchirera en deux camps toute la population congolaise acquise à l’opposition : le camp pro-LAMUKA contre le camp pro-CACH. La responsabilité de la répression sanglante qu’organisera l’armée rwandaise d’occupation pour écraser cette révolte civile tombera alors sur le nouveau « président » Félix Tshisekedi et non sur « Kabila » .

Nous reviendrons sur cette grave situation au fur et à mesure de son évolution. Congolais , réveille -toi ! Le Pays est en danger !

Paris, le 07 Janvier 2018

Candide OKEKE

L’ŒIL DU PATRIOTE

 

REJOIGNEZ LA RESISTANCE !

CONTACT : 

WhatsApp: 00 33 6 66 52 02 71   Web: www.info-apareco.com   Facebook:Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba              E-mail: cabinet.pn.apareco@gmail.com

Facebook Comments
Candide Okeke

About Candide Okeke

Comments are closed