ALERTE-Tous les candidats de l’opposition congolaise convoqués pour ” Genval 2 ” !

Tous les candidats de l’opposition congolaise convoqués pour ” Genval 2 ” !

La Belgique et les Etats-Unis sont décidés à imposer aux leaders de l’opposition congolaise leur marionnette comme «candidat unique» !

 

Le larbinisme maintes fois dénoncé par le leader de l’APARECO constitue l’une des tares viscérales de l’élite politique congolaise et reste à la base de l’esclavagisme moderne du peuple congolais en particulier, et africain en général, vis-à-vis de l’Occident. La crédibilité de beaucoup d’hommes politiques congolais ne dépend nullement de leur capacité à défendre et à promouvoir les intérêts vitaux de leur pays et de leur peuple. Loin s’en faut ! Ces leaders congolais mesurent leur crédibilité et leur valeur au nombre des cartes de visites, des numéros de téléphone ou d’adresses email des hommes politiques belges, français, américains en leur possession. Leurs programmes politiques et leurs choix idéologiques se résument aux directives assorties des promesses que les chancelleries occidentales leurs donnent.

Toutes les solutions des crises congolaises se conçoivent d’abord dans les «laboratoires» secrets des lobbies politiques et financiers de l’Occident, et sont ensuite dictées ou imposées aux politiciens congolais pour exécution. Et tant que nos hommes politiques demeureront dans cette religion de soumission aveugle et servile à ceux-là même qui allument le feu pour se présenter ensuite comme des pompiers, la spirale infernale de la domination et de la prédation ne s’arrêtera jamais !

Après avoir placé successivement Laurent-Désiré Kabila et Hyppolite Kanambe à tête de la RDC, après avoir imposé ce dernier au peuple congolais deux fois en 2006 et 2011 comme «l’homme providentiel» (sic !), les mêmes lobbies occidentaux recourent aux mêmes leaders politiques congolais pour imposer au peuple congolais un autre larbin plus fidèle et plus commode pour veiller à leurs intérêts en RDC.

C’est ainsi que la Rédaction de L’œil du Patriote vient d’apprendre des sources belges dignes de foi, que les Etats-Unis ont chargé la Belgique de convoquer aux environs du 05 septembre prochain à Bruxelles, une sorte de «Genval II » qui réunirait les principaux candidats dits de l’opposition congolaise. Le but de cette rencontre consistera à contraindre tous les autres candidats à se regrouper derrière le seul candidat que Washington et Bruxelles entendent désigner ! Sont concernés par cette convocation les candidats ci-dessous avec chacun 2 délégués:

  • JP Bemba + 2 délégués
  • Moïse Katumbi + 2 délégués, 
  • Félix Tshilombo + 2 délégués
  • Martin Fayulu + 2 délégués
  • Vital Kamerhe + 2 délégués
  • Matungulu + 2 délégués
  • Adolphe Muzito + 2 délégués

Ce conclave entre larbins et occupants de la RDC se tiendra dans un hôtel dont l’adresse est tenue strictement secrète. Les travaux se dérouleront sous le haut patronat et la protection du gouvernement et des services de sécurité belges. Des dispositions draconiennes sont prévues pour prévenir toute tentative de «dérangement» de la part des patriotes résistants congolais de la diaspora européenne.

Washington et Bruxelles prétendent qu’ils sont les seuls à pouvoir contraindre «Joseph Kabila» à autoriser le retour du zambien Moïse Katumbi en RDC et à ne pas disqualifier la candidature de «candidat unique» qui sortira du fameux conclave ! En échange, tous les autres candidats devront accepter de se ranger derrière le candidat unique moyennant les promesses des postes politiques qui seront effectués lors de ce conclave de Bruxelles.

Comme on peut le constater, nous allons assister au remake de Sun City où des hommes politiques se réunissent (sans mandat) pour se partager le gâteau-Congo au détriment des intérêts supérieurs de notre «Mama-Congo». Le peuple congolais, le souverain primaire est chaque fois très loin de toutes ces grandes décisions qui scellent pourtant son sort pour des générations. Une fois de plus les congolais ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus.

Nous y reviendrons !

Paris, le 24 Août 2018

Candide OKEKE

L’ŒIL DU PATRIOTE

 

Facebook Comments
Comments are closed