L’INSTALLATION DU NOUVEAU COMITÉ TERRITORIAL DE L’APARECO À ROTTERDAM AUX PAYS-BAS

L’INSTALLATION DU NOUVEAU COMITÉ TERRITORIAL DE L’APARECO À ROTTERDAM AUX PAYS-BAS

Le samedi 24 Avril 2018 à Rotterdam aux Pays-Bas, le Représentant régional adjoint de l’Apareco en charge de l’Europe de l’Ouest, Mr Georges Modiki, a procédé à l’installation d’un nouveau comité territorial suite au nombre accru d’adhésions des Congolais qui répondent désormais massivement à l’appel à la résistance lancé par Mr Honoré Ngbanda, le président national de l’Apareco et le leader de la résistance patriotique congolaise afin que la jeunesse congolaise puisse prendre son destin en mains en se battant sans répit pour la libération totale du Congo.

Sous une atmosphère de cordialité et de convivialité manifestement attisée par la flamme du patriotisme vis-vis de notre pays la RDC aujourd’hui occupée par les puissances étrangères, le modérateur du jour, Mr Eric Salongo prendra la parole pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui ont répondu massivement à l’invitation ; ce qui a été suivi par une courte prière dite par le conseiller territorial Namituma Kisoka afin de remettre la soirée entre les mains du Très-Haut. Monsieur Salongo demandera ensuite à l’auguste assemblée d’observer une minute de silence en mémoire de nos martyrs et de toutes les vies innocentes qui ont été fauchées par le régime d’occupation depuis l’invasion de la RDC jusqu’à nos jours. Profitant du moment de silence, le modérateur du jour invitera l’assemblée à réserver également une pensée pieuse notamment à l’égard du défunt Gabriel Yango Bolalo le jeune frère à Monsieur José Yango W’Etshiko (Yajovin), le Vice-président et Porte-parole de l’Apareco, décédé la semaine dernière en Namibie.

Après avoir fait la présentation de la délégation qui accompagnait l’autorité régionale depuis Bruxelles composée notamment de la conseillère régionale Mme Fransisca Wembo, du secrétaire urbain de la ville de Bruxelles et chargé de la sécurité, Mr. PATRICK KIKONGI et du chargé de la presse en la personne de Olivier NAPPA, le modérateur passera la parole à Monsieur Modiki pour procéder à la cérémonie d’investiture du nouveau comité ainsi mis en place. Il remettra au représentant territorial des Pays-Bas, Mr Jacky NOKI ainsi qu’à ses proches collaborateurs du comité une série des fardes contenant des documents administratifs très importants tels que les statuts de l’Apareco, le Règlement  d’Ordre Intérieur (ROI), « qui sommes-nous ? », etc. en vue de leur permettre de s’imprégner du bien-fondé du combat de la résistance.

Dans un fructueux échange avec l’assemblée, le représentant régional adjoint choisira d’axer son message du jour sur les points importants ci-dessous :

1. L’historique du combat de la libération

2. Quid de l’Apareco (objectifs et but poursuivis, cibles, etc.)

3. Les enjeux de l’heure notamment la mise en œuvre des sept mesures proposées par Honoré Ngbanda pour aboutir au soulèvement populaire et mettre un terme au régime d’occupation en RDC.

En fin, après une séance des questions-réponses sur la thématique développée pour la circonstance à l’issue de laquelle chacun a eu gain de cause, le comité-hôte offrira à ses invités du jour un rafraichissement dans un climat très fraternel.

La conférence qui a débuté vers 17h00 s’est achevée à 20h00 locales.

Fait à Bruxelles, 30 Avril 2018

Olivier NAPPA

Conseiller urbainchargé de la presse au sein de l’Apareco Bruxelles

======================

Photos reportage


Facebook Comments
Comments are closed