A L E R T E ! Général Munene en fuite au Gabon serait arrêté et en voie d’extradition au Congo-Brazza pour être livré à «Kabila» !

L E R T E !

Général Munene en fuite au Gabon serait arrêté et en voie d’extradition au Congo-Brazza pour être livré à «Kabila» !

Il y a une semaine, la rédaction de L’œil du Patriote a été alertée par ses réseaux au sein de la Présidence de la République à Brazzaville de la situation très critique du général Munene. En effet, ces derniers temps, « Kabila » ne cesse d’exercer la pression sur son homologue congolais de Brazzaville pour extrader le  général Munene vers Kinshasa. L’ANR, sur instruction de l’imposteur rwandais, avait entamé des négociations  avec pressions pour obtenir cette extradition. Ce qui a mis le feu au poudre, c’est la dernière réunion secrète qui vient de se tenir entre la délégation de l’ANR avec la DGST à Ewo au Congo Brazzaville, là justement où le général Munene était gardé en résidence surveillée ! Alerté, l’homme a préféré fuir de sa prison dorée grâce à l’aide d’un chauffeur pour se réfugier au Gabon, dans le village  Mwandu, chez le professeur François, non autrement identifié.

Mais nous venons d’apprendre qu’avec l’aide des services du Congo Brazzaville, le fugitif aurait été arrêté et conduit à Libreville via Franceville où l’on négocierait pour le moment son extradition à Kinshasa via Brazzaville !  

Quelle que soit les détails réels de cette évasion, une chose est certaine : la vie du soldat Munene est en danger !

L’histoire va-t-elle se répéter ?

Le Congo Brazzaville qui a toujours refusé d’extrader le général Munene vers la RDC craignant pour sa vie semble changer de position. Et pourtant le gouvernement de ce pays avait toujours avancé , entre autres, le cas du sort qui fut réservé à feu Mulele ,l’oncle du Général Munene après son retour dans l’ancien Zaire en provenance du Congo Brazzaville, pour justifier à juste titre son refus d’extradition des congolais de l’ex Zaire vers la RDC.  A l’heure où la cruauté de « Joseph Kabila » n’est plus à démontrer et que le nombre des victimes de son régime dépasse déjà l’entendement , il y  a lieu de comprendre qu’ avec l’arrivée de Kagame à la tête de l’UA, beaucoup de pays africains risquent malheureusement de se transformer en partenaires très dociles des lobbies du tutsi power. Comme l’APARECO avait déjà donné quelques détails à ce sujet ( cf ici Video /Rôle & priorités de Kagame  à la tête de l’UA): Kanambe qui n’est que le proconsul de Kigali en RDC peut sans doute compter sur l’influence de son mentor pour arriver à ses fins.

L’APARECO lance donc un appel pressant à la communauté internationale et aux ONG internationales pour voler au secours du général Munene dont la vie est en danger. Elle appelle les congolais de la diaspora à se mobiliser pour stopper le processus d’extradition de notre compatriote vers le bourreau rwandais qui se nourrit du sang des congolais ! L’heure est plus que jamais à l’unité de toutes les forces vives du pays pour bouter dehors les forces d’occupation en RDC !

Paris, le 14 Janvier 2018

Candide OKEKE

L’ŒIL DU PATRIOTE

Facebook Comments
Candide Okeke

About Candide Okeke

Comments are closed