Démenti de l’APARECO au sujet d’ un prétendu accord avec les mouvements « les congolais débout » et MCC (Mouvement des Congolais du Canada) et la levée d’une collecte commune de fond

COMMUNIQUÉ DE L’APARECO

Démenti de l’APARECO au sujet d’ un prétendu accord avec les mouvements « les congolais débout » et MCC (Mouvement des Congolais du Canada) et la levée d’une collecte commune de fond 

L’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo tient à contredire une nouvelle qui circule au sein de la communauté congolaise du Canada faisant état d’un accord entre l’APARECO et certains mouvements congolais cités ci-haut. 

L’APARECO tient à informer la communauté congolaise du Canada que bien que nous compatissions comme tous les patriotes au sort des victimes innocentes de la répression opérée une fois de plus par le régime en place en RDC, nous n’avons mandaté personne ou un groupe de personnes actuellement pour lancer une collecte de fond au Canada au motif de venir en aide aux martyrs du 31 décembre 2017. Nous n’avons pas non plus engagée une quelconque action commune avec les groupes cités ci-haut.

C’est donc à dessein que des personnes animées d’intentions malsaines propagent des informations mensongères à l’encontre de l’APARECO en particulier, et de la résistance en général dans le seul but d’escroquer nos compatriotes.

Par conséquent, l’APARECO met en garde toute personne qui continuerait à propager de telles informations pour tenter de nuire à notre image en impliquant notre mouvement dans une opération qui relève de toute évidence d’ une tentative d’escroquerie.

L’APARECO souligne que des mesures adéquates seront prises face aux comportements illicites impliquant toute personne (membre ou pas de notre mouvement) dans cette affaire.

L’APARECO rappelle par ailleurs, à ses membres effectifs et sympathisants à travers le monde qu’en matière budgétaire au niveau régional, seuls les trésoriers régionaux sont chargés d’épauler le trésorier général dans la gestion des finances (cotisations statutaires, collecte de dons, etc…).  Et à toutes fins utiles, nous rappelons à tous leurs coordonnées ci-dessous :

Région APARECO/USA 

Mr. Jean LEMA – Tél. : 00(1) 4437650245 / Mél : njlema@ymail.com

Région APARECO/CANADA

Mme Angélique OMENYA  – Tél. : 00(1)5144766036 / Mél : mervie6@yahoo.ca

Région APARECO/Europe anglo-saxonne

Mr. Valère MALEMBELELE – Tél. : 00(44) 7424039084 / Mél : vmalambalele@yahoo.fr

Région APARECO/Europe de l’ouest/est & Asie

Mr. Kiri-Kiri MINA – Tél. : 00(33) 781902438 / Mél : mina.kirikiri@hotmail.fr

Enfin, l’APARECO s’insurge contre de tels comportements non-éthiques et antisociaux incarnés par des individus qui déshonorent le combat noble que mènent les résistants congolais et appelle plus que jamais tous nos compatriotes à faire preuve de vigilance.

Fait à Paris, le 6 janvier 2018

Patrick LUKIKA

Secrétaire Général

Facebook Comments
Comments are closed