FLASH/ COMMUNIQUE – Nouvelle mise en place du Comité national et du Collège des SNE de l’APARECO

COMMUNIQUE

Nouvelle mise en place du Comité national et du Collège des Secrétaires Nationaux Exécutif de l’APARECO

Le Président national de l’APARECO, Monsieur Honoré Ngbanda Nzambo a présidé durant plus de 3 heures  une réunion du Comité national élargie aux Secrétaires Nationaux Exécutif de l’APARECO.Cette réunion est consécutive à la crise qu’a provoquée la réunion qu’ont tenu quelques membres de l’APARECO le 09 Septembre 2017 à Paris.

Le Président national a présenté aux membres du Comité national les conclusions de son analyse et de ses observations après la tournée de prise de contact qu’il a eu avec les membres et cadres de l’APARECO à travers les 5 continents.

Après avoir annoncé aux cadres présents la lettre de démission du Vice-Président Ndala wa Ndala, démission qui a été acceptée, le Président national a présenté aux participants à la réunion, la nouvelle composition et la mise en place tant du Conseil national que du Collège des Secrétaires Nationaux Exécutifs.

Dans ses commentaires, le Président national a mis un accent particulier sur le renforcement de l’espace présidentiel de l’APARECO où il entend insuffler une gestion collégiale des grandes problématiques du moment auxquelles l’alliance doit répondre dans les semaines et les mois à venir. Il a tenu aussi à la présence d’une femme au sein de l’équipe dirigeante de l’APARECO pour marquer l’importance des femmes congolaises dans le combat de libération de la République démocratique du Congo.

Cette mise en place à caractère hautement politique se présente de la manière suivante :

I. PRESIDENCE NATIONALE :

PRESIDENT NATIONAL

Honoré NGBANDA NZAMBO KO ATUMBA

VICE-PRESIDENTS NATIONAUX

1. Alphonse EBAMA Vice-président national en charge des affaires intérieures (RD CONGO : Partis politiques, Société civile & Activités politiques nationales)

2. Clovis MBIKAY Vice-président national en charge des Affaires extérieures (Diaspora & Communauté internationale)

3. Candide OKEKE : Vice-présidente nationale en charge de la planification, de la Communication de l’APARECO et de lacoordination des activités du PN

4. José YANGO W’ETSHIKO Vice-président national en charge de la stratégie, de l’idéologie et de l’orientation ; et Porte-parole de l’APARECO.

II. SECRETARIAT NATIONAL :

1. Patrick LUKIKA : Secrétaire Général

2. Paulin LOMENA: Secrétaire Général adjoint en charge des activités politiques, de l’encadrement et de la mobilisation

3. Joseph MAKUNGA :Trésorier général

4. Michel LUZOLO : Chargé des Relations publiques

III. COLLEGE DES SECRETAIRES NATIONAUX EXECUTIFS (SNE)

1. Philémon MAKELEKA : Secrétaire national en charge de la Mobilisation et de la jeunesse

2. Grégoire WATUPA : Secrétaire national en charge de la Presse et de la Technologie de l’information

3. Colonel Jean-Claude MANGOMBA : Secrétaire national en charge des problèmes de Défense et de Sécurité

4. Modeste DUKU MANGOLA :Secrétaire national en charge des problèmes de Sécurité, Analyse et Renseignement

5. José ILUNGA : Secrétaire national en charge des Relations entre la Résistance de la Diaspora congolaise et les réseaux de la Résistance en RDC

6. Daniel ONHEMA :Secrétaire national en charge des dossiers du pillage des ressources nationales, des crimes économiques et sociaux et de la destruction de l’environnement en RDC