EMISSION SPECIALE-Sindika DOKOLO : Opportuniste, agent double ou « libérateur » de la RDC ?

 

EMISSION SPECIALE SUR RADIOTVBENDELE

Sindika DOKOLO : Opportuniste, agent double ou « libérateur » de la RDC ?

La diaspora s’exprime :

Grand débat ce Mercredi 18 Octobre 2017

à partir de 20H00 (heure de Londres)

 “SANGO MALAMU” présentée par Libita Libongo

Intervenez en direct ou enregistrez dès à présent vos réactions en appelant au 00447903649891

L’approche de chaque échéance électorale et l’annonce de l’organisation des élections ou des dialogues en République Démocratique du Congo s’accompagnent toujours de l’apparition sur la scène politique congolaise de différentes formations et personnalités politiques. C’est la marque déposée des politiciens congolais !

L’année 2017 n’a pas dérogée à la règle. Depuis quelques mois en effet, depuis que la classe politique congolaise a offert le glissement politique à « Kabila » pour une nouvelle transition politique et l’organisation des élections utopiques, plusieurs « OVNI » politiques ont fait leur apparition sur le ciel de la RDC. L’un d’eux défraie la chronique par ses agitations, et la Radio Tv Bendele a décidé de scruter son cas.

Sindika Dokolo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, fut encore un grand inconnu pour la majorité des congolais il y a à peine quelques mois. Mais l’homme a paru comme une étoile filante et s’est récemment positionné comme une personnalité décidée à faire entendre sa voix dans le paysage politique congolais mieux, pour changer la donne. Mais curieusement, force est de constater que depuis quelques semaines, chaque fois qu’il fait son apparition publique, plusieurs de ceux qui se réclament de lui ou de ceux qui ont adhéré au « Manifeste » dit du Citoyen, ont plutôt choisi les patriotes résistants congolais comme leurs premières cibles de combat ! De Jean-Jacques WONDO à Baudoin Amba Wetshi du site Congoindependant en passant par d’autres « journalistes » alimentaires en provenance de Kinshasa, sans oublier certains combattants de la 25è heure, tous ont constitué ces derniers temps une véritable phalange d’attaques en règle contre plusieurs résistants dont particulièrement le Général Yakutumba , Honoré Ngbanda , Odon  Mbo etc …. D’où une série de questions se posent au milieu des patriotes congolais de la diaspora :

  • En quoi le combat de la résistance congolaise semble gêner les sympathisants ou les signataires du fameux « manifeste dit du Citoyen » ?
  • Que préconise réellement ce texte pour l’avenir de la RDC ?
  • Pourquoi Dokolo comme la plupart des adeptes des « Accords de la Saint Sylvestre » se tait-il (dans toutes les langues) au sujet du processus d’occupation et de balkanisation de la RDC?
  • Pour quel objectif veut-il mener son combat, pour les élections ou pour la libération de la RDC de TOUTES LES FORMES d’occupation étrangère ?
  • Pourquoi Dokolo comme ses alliés du RASSOP, ont-ils continué à faire miroiter aux congolais la possibilité de l’organisation des élections en décembre 2017 dans la RDC occupée, alors que tout le monde sait que depuis les contacts pris entre « Kabila » et les Tshisekedi à Ibiza, Venise etc…, un accord pour un « glissement » suivi d’ une « transition » a déjà été conclus entre eux ?
  • Quels sont donc ses rapports politiques avec le RASSOP ?
  • Pourquoi Sindika Dokolo continue-t-il à se taire au sujet de l’occupation de Kahemba par l’Angola ainsi que pour le pillage des ressources congolaises notamment l’exploitation du pétrole congolais en complicité avec « Kabila » par la SONANGOL gerée par Isabel Do Santos sa propre épouse ?
  • Sindika Dokolo se dit « apolitique » mais quels sont ses liens avec Katumbi et Félix Tshilombo ? Peut-on prétendre mener le combat de libération de la RDC aujourd’hui sans s’engager politiquement ?
  • Sindika Dokolo est-il libérateur ou agent de l’Angola, sa 2e ou 1ere patrie qui vient d’être désignée «gendarme» des Etats-Unis pour remplacer le Rwanda en RDC et dans la région? Veut-on, à travers Sindika DOKOLO, déshabiller St Pierre pour habiller St Paul en RDC ?

A l’heure où la RDC entre plus que jamais dans une nouvelle période d’incertitude et durant laquelle «Joseph Kabila» a clairement démontré sa ferme volonté de se maintenir coute que coute au pouvoir y compris par les armes , la Radiotvbendele invite ses auditeurs à venir débattre librement de tous ces points , sous l’éclairage de différents analystes politiques congolais, en direct ce Mercredi 18 Octobre 2017 à partir de 20H30 heure de Paris sur www.radiotvbendele.com ( à suivre également en direct sur facebook …)

 

 

 

 

 

Facebook Comments
Comments are closed