COMMUNIQUE DU PRESIDENT NATIONAL DE L’APARECO – Série d’échanges et de consultations au sein de l’APARECO

COMMUNIQUE DU PRESIDENT NATIONAL DE L’APARECO

Série d’échanges et de consultations au sein de l’APARECO

Paris, le 10 Octobre 2017- La République démocratique du Congo s’achemine lentement mais surement vers une période fatidique de vérité qui conduira inéluctablement et incessamment le peuple congolais à la confrontation fatale avec ses ennemis intérieurs et extérieurs. L’approche de ce rendez-vous redouté par les ennemis du peuple congolais suscite beaucoup d’agitation au sein de la classe politique congolaise, toutes tendances confondues. La Résistance congolaise, avec l’APARECO en tête, est la cible principale des uns et des autres. Et en tant que tel, elle n’échappe pas à cette vague de pollution qui agite les esprits.

C’est donc en tenant compte de cette circonstance particulière, et du fait que le principal mouvement de résistance qu’est l’APARECO a plus que jamais besoin, à ce stade, de renforcer la cohésion au sein de ses rangs en vue d’amorcer ce virage final avec force, confiance et détermination que le Président national de l’APARECO a entrepris depuis le 25 Septembre 2017, en l’espace de 10 jours, une série d’entretiens-échanges durant des heures (3 à 4 heures). Il a ainsi conféré avec tous les cadres de toutes les entités (Régionales, territoriales et urbaines) que compte l’APARECO à travers le monde : aux Etats-Unis d’Amérique, au Canada, en Afrique Australe, Afrique de l’Ouest, Afrique Maghreb, Europe Anglo-Saxonne, Europe de l’Ouest, etc …. Dans la même lancée, le Président national a également échangé durant plusieurs heures avec les membres de son propre cabinet et de celui du Secrétaire Général, avant de poursuivre la série avec les membres du collège des Secrétaires nationaux exécutifs. Il a clôturé cette tournée de contacts et d’échanges directs le week-end dernier, le samedi 07 octobre, par une réunion extraordinaire du Comité national de l’APARECO avec lequel il a eu un très fructueux entretiens et échanges après lui avoir rendu compte des éléments de ses entretiens avec les cadres de base.

Ces nombreuses heures d’entretiens ont permis au Président national de l’APARECO d’appréhender certaines préoccupations des cadres d’un côté, et de leur expliquer à son tour et de dissiper certains malentendus de l’autre. L’occasion fut propice au Président national de recadrer ses troupes en élucidant sa vision sur le fonctionnement du combat ainsi que ses priorités.

Le Président national présidera très prochainement la réunion extraordinaire et élargie du Comité national comprenant tous les membres du Collège des Secrétaire Exécutifs Nationaux (SNE) et leurs adjoints, pour déposer les conclusions de ses consultations et les conséquences qui en découlent.

Le Président national remercie tous les cadres de l’APARECO qui se sont tous mobilisés pour pouvoir échanger librement avec lui et enrichir ses propres réflexions dans le but de permettre à l’APARECO de s’armer des moyens efficaces et d’être prête à répondre dans les plus brefs délais aux attentes du peuple congolais. L’heure n’est plus à la distraction ni à la tergiversation! Face à la gravité du danger qui guette notre peuple et notre pays, l’élite congolaise doit transcender ses préoccupations et ses appétits égoïstes pour ne considérer que le seul intérêt supérieur de notre «Mama Congo». 

APARECO

Facebook Comments
Comments are closed