COMMUNIQUE DE L’APARECO : Appel à la mobilisation générale contre le concert des collabos congolais prévu à l’Olympia ce Samedi 15 Juillet 2017

COMMUNIQUE DE L’APARECO 

Appel à la mobilisation générale contre le concert des collabos congolais prévu à l’Olympia ce Samedi 15 Juillet 2017

 

À tous les Patriotes Résistants congolais,

Le pouvoir d’occupation installé en RDC tente par tous les moyens d’affaiblir la résistance congolaise au sein de la diaspora.
C’est à ce titre qu’une nouvelle tentative pour briser le blocus instauré par les patriotes congolais contre les artistes congolais au service du régime en place est actuellement en cours.

Après l’action manquée de Fally IPUPA, dont le concert programmé à la Cigale dernièrement coïncidait fortuitement avec le début de la recrudescence des violences à Beni, il est au moins tout aussi important que les congolais de la diaspora se mobilisent massivement contre le concert d’Héritier Watanabe qui a déjà chanté pour « Kabila » https://www.facebook.com/souveniryabanakin/videos/1077230969076914/?hc_ref=OTHER&pnref=storyhttps://www.facebook.com/souveniryabanakin/videos/1077230969076914/?hc_ref=OTHER&pnref=story  et dont le concert est programmé ce samedi 15 Juillet à l’Olympia.

 

L’APARECO qui fait officiellement partie des 6 mouvements de la résistance (CCDP, MPC, RCK, NEK et APDF) à avoir demandé à la Préfecture une autorisation de manifester par une grande marche le samedi 15 juillet 2017 est pleinement partie prenante de cette action des patriotes. Cette journée est d’autant plus importante que l’artiste Héritier WATANABE a dit lui-même dans une vidéo (à 4min25‘’ https://www.youtube.com/watch?v=7J614x-baAw ) que son concert est soutenu par le groupe Bolloré. Or ce groupe fait partie des multinationales impliquées dans transport des minerais du sang en RDC !

Par ailleurs, il est dans l’intérêt des congolais de profiter de la présence du Président américain Donald TRUMP sur le sol français ce même week-end (à l’occasion de la fête nationale française) pour l’interpeller sur la situation de notre pays et l’implication de ses prédécesseurs dans la déstabilisation de la RDC.

Nous appelons donc tous les résistants congolais, à l’heure où le sang coule abondamment en RDC, particulièrement dans le Kasaï et le Kivu, et au moment où nos populations rurales et urbaines sont en pleine détresse, à s’unir sans tergiverser dans un front commun contre le concert de ce collabo prévu à l’Olympia de Paris. 

La gravité de la situation de notre pays est telle qu’elle exige de nous que nous soyons capables s’il le faut de mener de front plusieurs actions à la fois. Nous rappelons donc à tous, que le Conclave de la Résistance congolaise qui se tiendra à Bruxelles ce même samedi ne concerne que les seuls leaders politiques et leaders des groupes de pression qui ont déjà reçus leurs invitations nommément. Cette rencontre demandée à l’issu de la journée des résistants du 10 juin dernier, ne concerne ni les autres cadres de l’APARECO non invités, ni les membres de la base de l’APARECO, ni non plus les bases des autres mouvements de résistance.

L’APARECO invite donc toutes les bases des mouvements de résistance congolaise ainsi que tous les patriotes congolais de la Diaspora à se mobiliser massivement pour la grande marche des patriotes résistants qu’elle co-organise à Paris ce Samedi 17 Juillet 2017 à partir de 15H00 Place de la Madeleine jusqu’à l’Olympia.

Enfin, nous rappelons que le Conclave qui se tiendra à Bruxelles ce même samedi ne concerne que les leaders politiques et leaders de quelques groupes de pression qui ont été invité nommément. Cette rencontre demandée à l’issu de la journée des résistants du 10 juin dernier, ne concerne pas les résistants membres de la base de l’APARECO ou des autres mouvements.

L’APARECO invite au contraire tous ceux-là à se mobiliser massivement pour la grande marche des résistants qu’elle co-organise à Paris ce Samedi 15 Juillet 2017 à partir de 15H00 Place de la Madeleine jusqu’à l’Olympia.

BALINGA BALINGA TE TOSITOTELEMI !

Bruxelles, le 12 Juillet 2017

Clovis MBIKAY

Secrétaire Général de l’APARECO

Facebook Comments
Comments are closed