Message de remerciement de Mr Honoré Ngbanda aux patriotes de la diaspora congolaise (photos & communiqué)

Cabinet du Président national

C O M M U N I Q U E

MESSAGE DE REMERCIEMENT DU PRESIDENT NATIONAL DE L’APARECO AUX PATRIOTES DE LA DIASPORA CONGOLAISE

 

Au nom du peuple congolais martyrisé, bâillonné  et abandonné, au nom des milliers de mamans et d’enfants violées et au nom de tous nos millions de morts décimés par la barbarie sans nom des occupants qui ont envahi notre beau et grand Congo depuis bientôt 21 ans, le Président national de l’APARECO, monsieur Honoré Ngbanda-Nzambo Ko Atumba tient à adresser ses profonds remerciements à toute la diaspora congolaise qui s’est mobilisée non seulement à travers toute l’Europe, mais dont certains sont venus des continents américain et africain pour répondre à l’appel de la Résistance congolaise pour le déclenchement d’un nouvel élan pour la libération de notre pays, la République Démocratique du Congo.

Il tient surtout à remercier très chaleureusement, le comité organisateur de cette manifestation ainsi que tous les leaders d’opinion des mouvements de résistance qui ont répondu spontanément à l’appel de l’APARECO pour la mobilisation de toutes les énergies au-delà des divergences internes souvent égoïstes. Il salue l’initiative de plusieurs mouvements de résistance qui ont exprimé, lors de cette manifestation de Bruxelles, leur volonté et leur désire de joindre leurs efforts à ceux de l’APARECO pour créer autour d’elle une plus puissante synergie. Le leader de l’APARECO les rassure tous, sans exception, de sa totale disponibilité et de celles de tous les cadres de l’APARECO à concrétiser dans les tous prochains jours, les conditions de cette dynamique d’union, pour  faire face aux ennemis de notre peuple.

Le président national de l’APARECO remercie particulièrement les mamans congolaises de la diaspora pour leur très forte mobilisation. Il exprime surtout son émotion de voir nos mamans associer à ce noble combat révolutionnaire et patriotique, leurs enfants, nos enfants, qui sont l’avenir de demain et pour lesquels, il sacrifie lui-même aujourd’hui ce qu’il a de plus cher au monde : sa famille, afin de se consacrer pleinement au combat patriotique de libération de notre pays des mains des barbares qui l’occupent et le pillent impunément.        

Le succès épatant des manifestations du 8 avril est d’abord un signe d’espoir qui montre que le peuple congolais de la diaspora a reçu le message de la vérité qu’il doit transmettre au peuple congolais de l’intérieur du pays. Il constitue ensuite un avertissement et un message fort que le peuple congolais de la diaspora vient d’envoyer au monde, à la Communauté internationale et aux ennemis de notre peuple, pour leur dire qu’une nouvelle étape du combat de libération de la RDC vient de s’ouvrir! Le peuple congolais ne se laissera plus dicter des solutions de complaisance par qui que ce soit ! Il entend désormais, en tant que souverain primaire, assumer seul ses responsabilités.

Ce message a été transmis aux responsables de l’exécutif de l’Union Européenne lors de l’audience de plus d’une heure qu’ils ont accordée à la délégation de l’APARECO conduite par son Secrétaire général ce vendredi 7 avril à 11h au siège même de l’Union Européen. A cette occasion, ils sont reçu un long mémo du Président national de l’APARECO leur expliquant clairement  qu’après 21 ans d’occupation et de mensonges de tout genre, le peuple congolais n’acceptera plus qu’on le mène en bateau ! Car il est décidé de s’assumer pour mettre fin aux vrais problèmes dont souffre la RDC, entendez  l’occupation du pays, la balkanisation du territoire national, la prédation des richesses et le génocide des Congolais. Dans la foulée, la délégation de l’APARECO sera reçue très prochainement par d’autres responsables de l’Union européenne pour transmettre le même message.


Le président national de l’APARECO tient à informer les Congolais, que les manifestations de Bruxelles ne sont pas une fin en soi. Car cette date du 8 avril devra constituer pour chaque patriote congolais le début d’une étape importante dans notre lutte. A cet effet, le leader de l’APARECO s’adressera aux Congolais de la diaspora et de l’intérieur de la RDC dans les prochains jours, pour leur communiquer des nouvelles orientations dans la poursuite du combat héroïque du peuple congolais et de sa jeunesse pour stopper le processus d’occupation en cours dans notre pays, et pour bouter hors du territoire national, les barbares qui ont juré la mise à mort de la République Démocratique du Congo en tant qu’Etat.

Fait à Paris, le 9 avril 2017

Candide OKEKE

Directrice du Cabinet du Président

 

Image may contain: 1 person, crowd and outdoor

Image may contain: one or more people, crowd and outdoor

Image may contain: one or more people, crowd and outdoor

Image may contain: one or more people, crowd and outdoor

Image may contain: one or more people, people standing, crowd and outdoor

Image may contain: 1 person, standing, crowd and outdoor

 

Image may contain: one or more people, sky and outdoor

Image may contain: one or more people, people standing, crowd, tree and outdoor

Image may contain: 10 people, people standing, crowd, outdoor and text

Image may contain: 1 person, standing, walking, crowd and outdoor

Image may contain: 1 person, standing, crowd and outdoor

Image may contain: 1 person, beard and outdoor

Image may contain: 1 person, standing and outdoor Image may contain: 1 person

Image may contain: 2 people, people standing and outdoor

Image may contain: 5 people, people standing, crowd and outdoor

Image may contain: 2 people, people standing, crowd, child and outdoor

Image may contain: one or more people, people standing, sky and outdoor

Image may contain: 2 people, people standing, sunglasses and outdoor

Image may contain: one or more people, crowd and outdoor

Image may contain: 1 person, standing, on stage, crowd and outdoor

Image may contain: one or more people, people standing, crowd and outdoor

Image may contain: one or more people, people standing, crowd and outdoor

Image may contain: one or more people, people standing, people walking and outdoor

Image may contain: one or more people, child and outdoor

Image may contain: 1 person, standing, crowd and outdoor

Image may contain: 1 person, sunglasses, selfie, outdoor and close-up

Image may contain: 1 person, standing, crowd and outdoor

Image may contain: 1 person, standing, walking, crowd and outdoor

Image may contain: 2 people, people standing

Image may contain: 4 people, crowd and outdoor

Image may contain: 1 person, outdoor

Image may contain: 3 people, text

Image may contain: 7 people, people standing and outdoor

Image may contain: 4 people, people standing, crowd and outdoor

Image may contain: 8 people, crowd and outdoor

Image may contain: 3 people, people smiling, people standing and outdoor

 

 

 

 

 

Facebook Comments
Comments are closed