Démenti de l’APARECO suite au grossier montage de Molière TV

Démenti de l’APARECO suite

au grossier montage de Molière TV

Léon Nemalemba alias Papa Molière au service

de « Kabila » pour salir Honoré Ngbanda !

Ce vendredi 10 mars au soir, les téléspectateurs kinois ont été surpris par la projection en boucle sur TV Molière, d’un ignoble montage, autant ridicule que grotesque, à l’image de son réalisateur. Léon Nemalemba alias Papa Molière, car c’est de lui qu’il s’agit, s’est improvisé en piètre metteur en scène et ridicule présentateur de son grotesque montage. Sans honte ni gêne, il s’est livré aux injures publiques et aux mensonges les plus ignobles et indignes d’un journaliste professionnel, sur la personne d’Honoré Ngbanda, président de l’APARECO et leader de la résistance congolaise. Toute la soirée durant, Molière/TV a passé en boucle sa litanie d’injures, de mensonges et de calomnie à l’adresse du leader de l’APARECO. Et pour justifier l’objet de «sa colère», il a projeté l’extrait d’une interview de son confrère journaliste Kwebe Kimpele dans lequel ce dernier défendait une thèse complètement loufoque et farfelue selon laquelle Patrice Emery Lumumba, notre héros national, fut d’origine rwandaise !

Mais là où le bât blesse, c’est quand le journaleux Nemalemba, sans fournir aucune preuve ni démontrer aucun lien probant, affirme ex nihilo que c’est Honoré Ngbanda qui a mandaté Kwebe Kimpele, «membre de l’APARECO», et qui a mis ces propos dans sa bouche! Et pour meubler sa mise en scène, l’apprenti metteur en scène et collabo-griot a recouru à une scène surréaliste des photos qu’il présente aux téléspectateurs congolais comme étant les résultats de ses « enquêtes » sur les origines …ougandaises d’Honoré Ngbanda! Nemalemba vient probablement de battre là l’un des records congolais de la médiocrité, de la stupidité et de l’imbécilité !

Tout congolais, et surtout tout journaliste qui s’instruit, tant soit peu, et qui se donne la peine de suivre, même de loin,  l’actualité politique de la RDC se souviendra aisément des tollés qu’ont provoqués les sorties fracassantes de monsieur Kwebe Kimpele qui présentait les résultats de «ses enquêtes» sur les origines des deux personnalités de l’histoire de la RDC : Mobutu et Lumumba. Et nous tenons à préciser à l’opinion congolaise que ces propos de Kwebe ne sont pas d’hier. Elles datent de plus de deux mois! Ces propos avaient d’ailleurs particulièrement choqué les médias patriotiques très proches du combat de l’APARECO et de son président, Honoré Ngbanda. Les radio-TV Bendele, Congo Horizons et Bosembo, pour ne pas les citer,  s’étaient violemment levés contre les élucubrations de notre compatriote Kwebe. Le Secrétaire général adjoint et porte-parole de l’APARECO, monsieur José Yango W’Etshiko alias Yajovin avait violemment pris à partie Kwebe Kimpele tant sur les réseaux sociaux que dans les médias patriotiques pour dénoncer et contredire, avec des arguments historiques, ces déclarations de Kwebe Kimpele. Nous reproduisons ci-dessous l’un des nombreux e-mails du SGA et Porte-parole de l’APARECO, e-mail posté le 21 janvier (soit 2 jours seulement après la déclaration de Kwebe) pour protester contre ses propos sur Lumumba en produisant la photo de toute sa famille ! Léon Nemalemba peut-il nous fournir une preuve du contraire ?  

Dans sa stupide frénésie, Nemalemba publie très furtivement une vieille photo noir et blanc d’une famille quelconque qu’il présente aux téléspectateurs congolais comme étant la photo de la famille « soudanaise » d’Honoré Ngbanda. L’idiot a simplement oublié (ou peut-être ne sait-il pas) qu’Honoré Ngbanda n’est pas un OVNI comme son imposteur de «raïs», Hyppolite Kanambe! Au lieu d’aller je ne sais où pour enquêter sur les origines d’Honoré Ngbanda, le journaleux aurait mieux fait de descendre à Lisala, la ville natale d’Honoré Ngbanda, déclarée et connue de tous, et de demander aux citadins qui fut «papa Nzambo» , l’époux de Madame Catherine Ngunvale .

Tout le monde à Lisala, en commençant par les abbés du diocèse qui détiennent les fiches du baptême de son fils Honoré, et en passant par les « anciens » et les notables qui ont connu ce patriarche et toute sa famille, tous ces gens lui auraient gratuitement et spontanément fourni des informations qu’il cherchait. Si tant est qu’il les a seulement cherchées. Pour aider le négrier de « Kabila », nous lui produisons non seulement l’arbre généalogique d’Honoré Ngbanda qui monte jusqu’à la 5e génération, mais nous lui présentons la photo de la maman et du papa de monsieur Ngbanda que les chefs coutumiers d’ABUZI ont enterré en janvier 1994 sur la terre de ses ancêtres avec une grande cérémonie religieuse et traditionnelle.

Fiche biographique d’André Honoré

 NGBANDA NZAMBO KO-ATUMBA

Né à Lisala, le 5 mai 1946

  • Village:                      Mbondo
  • Secteur :                    Abuzi
  • Territoire :               Yakoma
  • District :                   Nord-Ubangi
  • Province :                 Equateur
  • Pays :                        République Démocratique du Congo

Père :  Nzambo-Nyange Grégoire

  • Grand-père :              Hunda
  • Grand-mère :             Funga
  • Arrière-grand-père :   Nyange
  • Arrière-grand-mère :  Yuwa

Mère :   Ngunvale-Mbombo Catherine

  • Grand-père :              Danda
  • Grand-mère :             Atumba
  • Arrière-grand-père :   Mbombo
  • Arrière-grand-mère :  Bobo

Les réactions idiotes et loufoques du journaleux de TV Molière posent problème : l’émission de Kwebe au micro de Pasteur Bobo prétendant que Mobutu serait d’origine togolaise a été publiée  sur You tube le 10 Octobre 2016 sous le titre « RDC-kwebe Kimpele Révèle avec détail: Mobutu était Togolais de Père et de Mère ») (Lien :https://www.youtube.com/watch?v=8OfMJ19jnKM); l’émission de Kwebe Kimpele toujours au Micro du Pasteur Bobo , prétendant que Lumumba est d’origine rwandaise a été publiée sur You tube le 19 Janvier 2017 ,  (Titre : « RDC-Kwebe Kimpele: Je doute fort que Lumumba était Tetela Congolais » (Lien : https://www.youtube.com/watch?v=wD8ImvvLjrU).

Questions : pourquoi, durant près de deux mois qui ont suivi les déclarations de Kwebe sur Lumumba, Léon Nemalemba n’avait pas réagi avec beaucoup d’autres congolais (dont les cadres de l’APARECO) qui avaient manifesté leur indignation? Pourquoi ce journaleux n’a pas diffusé l’autre interview du même journaliste Kwebe sorti deux mois plus tôt (en octobre 2016), et dans laquelle interview Kwebe prétendait que le Maréchal Mobutu était lui aussi un étranger, d’origine togolaise ? Pourquoi n’a-t-il pas attribué aussi ces propos de Kwebe au président Honoré Ngbanda ? Comment Nemalemba peut-il affirmer que Kwebe Kimpele est membre de l’APARECO alors que tout le monde, y compris même les journalistes étrangers, connaissent les convictions politiques de Kwebe Kimpele et savent tous qu’il n’a jamais été ni membre de l’APARECO, ni proche d’Honoré Ngbanda? S’agit-il là de la médiocrité, de l’ignorance morbide, de la méchanceté gratuite ou d’une mission commandée dans le but de nuire à un homme qui menace le système et le régime d’occupation rwandaise en place à Kinshasa?

«Kabila» et le Tutsi-power abandonnent la stratégie de boycotter le nom d’Honoré Ngbanda et choisissent de le cribler de calomnies pour le salir !

La vérité qui explique toute cette mascarade est simple. Nos antennes au sein des services spéciaux et au sein de la «kabilie» nous avaient alertés avant même la diffusion de cette émission. Ils nous avaient à cette occasion révélé l’identité les commanditaires de ce pitoyable montage. L’ordre pour faire le montage de cette émission a été donné à partir de Kingakati, par Hyppolite Kanambe en personne. Le « raïs » est en colère et tient à répliquer aux actions clandestines et ponctuelles que les réseaux de la résistance ont entreprises ces derniers jours sur le terrain à travers la RD Congo, et qui visent essentiellement les officiers rwandais.

L’ampleur de ces actions a commencé à ébranler le moral du Tutsi-power et à provoquer un sentiment de panique en son sein. Mais pour des raisons stratégiques, nous ne donneront ici aucun détail sur ces actions, de même que le Tutsi-power, pour les mêmes raisons, garde le silence. Cependant, pour certains sceptiques qui ne croient que lorsqu’ils voient, nous avons décidé d’ouvrir un petit pan de voile pour fournir un tout petit détail sur la nature des ces actions diversifiées. Ce que nous révélons n’aura aucun préjudice sur l’ensemble du plan d’action en cours. Nous produisons ici la copie d’une fiche sur la réunion de sécurité qui a été tenue à Kikwit dans la commune de Nzinda.

Comme signalé dans ce document, la ville de Kikwit a connu dans la nuit du dimanche 5 mars 2017 une intense activité des réseaux de la résistance, dont les tracts ont été placardés partout sur les murs des universités, des écoles, des marchés, des bâtiments administratifs et des médias…, appelant le peuple au soulèvement populaire contre l’occupation! Le lendemain de ces deux réunions de sécurité, nous étions déjà en possession de sa copie que nous diffusons. Car nos ennemis doivent savoir que nous contrôlons même les dispositifs qu’ils mettent en place pour nous combattre, comme l’ordre de faire le montage donné au collabos Nemalemba, y compris sa «rémunération». Nous y reviendrons. C’est la preuve, si besoin en était, que la 5e colonne fonctionne jusqu’au sein même des hautes sphères du pouvoir politique, administratif et des services spéciaux du régime d’occupation.

Ainsi, grâce à nos réseaux, nous savons que Léon Nemalemba, qui est au service de « Joseph Kabila », et de sa sœur Janet «Kabila», et qui roule en même temps pour Moïse Katumbi, compte parmi ces pires «prostitués politiques» mieux, ces «chiens de Pavlov», programmé grâce au conditionnement à l’odeur du dollar, pour baisser la culotte au premier signal de son maître ! «Papa Molière» appartient à cette espèce des collabos idiots, sans foi ni loi, prêts à vendre leur âme pour quelques billets de dollars que leurs maîtres rwandais leur jettent dédaigneusement sous la table.

Les Congolais ont souvent une mémoire courte. Léon Nemalemba n’a pas été choisi par hasard pour faire un montage contre Honoré Ngbanda en vue de le salir et de travestir la vérité au service des bourreaux rwandais qui tuent et violent en RDC. Rappelez-vous, le 11 avril 2015, L’œil du Patriote révélait aux Congolais : « Joseph Kabila corrompt TV Molière pour faire un montage mensonger sur le charnier de Maluku et le diffuser ce lundi 13 avril ! » Dans cet article, nous écrivions ce qui suit :

« Parmi ces nombreuses acrobaties, « Kabila » vient de charger l’AG/A.N.R. KALEV et le gouverneur de la ville André KIMBUTA d’organiser un reportage-montage pour recueillir des faux témoignages des villageois de Maluku. Une très forte somme d’argent vient d’être remise à KALEV à l’intention de « TV Molière », du Directeur de la Morgue de l’hôpital Mama Yemo et d’un Ministre provincial de Kinshasa qui ont été reçus ce vendredi 10 avril  par le patron de l’A.N.R. et par André KIMBUTA. Ils ont reçu mission de monnayer des faux témoins à Maluku et de fabriquer des faux documents et des faux témoignages devant dédouaner «Kabila» auprès de l’opinion internationale et nationale congolaise dont la colère monte chaque jour, tant à Kinshasa que partout à travers le pays. »

Suite à cet article de L’œil du Patriote, l’opération fut annulée, et «Papa Molière» a perdu là un marché plantureux. Il n’en a jamais pardonné l’APARECO et son Président. Aujourd’hui, il croit saisir la chance de sa revanche. Erreur fatale !

«Kabila» et le Tutsi-power avaient jusqu’ici opté pour la stratégie du boycott : il  ne fallait, sous aucun prétexte, citer le nom proscrit d’Honoré Ngbanda sur les antennes de la télévision, ni dans les journaux de Kinshasa. Car, estimaient-ils, il ne fallait surtout pas prendre le risque de faire, même indirectement, sa publicité. Mais la pression du terrain qui se resserre comme un étau autour d’eux, commence à leur faire perdre leur sang froid. Ils viennent ainsi de commettre leur première erreur ! Ils viennent enfin de déroger à leur propre règle en optant pour la stratégie du mensonge, de la diffamation et de la calomnie qui leur est chère.

Mais malheureusement pour eux, aucune stratégie, aussi méphistophélique qu’elle soit, ne saura stopper la machine de la résistance congolaise en marche pour la libération totale de la RDC. A bon entendeur….                  

Paris, le 11 Mars 2017

Candide OKEKE

L’ŒIL DU PATRIOTE

Facebook Comments
Comments are closed